Intitulé "Le journal de Jérôme Kerviel", le récit à la première personne retrace de façon humoristique le parcours du jeune trader.
Jérôme Kerviel (Reuters)
L'affaire Jérôme Kerviel, a inspiré une première bande dessinée sur un mode à la fois drôle et pédagogique, à paraître début septembre chez Thomas Editions, a-t-on appris mardi 5 août, auprès de l'éditeur.
Intitulé "Le journal de Jérôme Kerviel", le récit à la première personne retrace de façon humoristique le parcours du jeune trader, soupçonné de falsifications aux dépens de la Société Générale.
Lorentz signe le scénario et Nicolas Million l'illustration de cet album d'une quarantaine de pages.
"On a été scotchés par le montant astronomique des sommes évoquées. Et on a décidé de faire ça un peu sur le mode de la dérision, en gardant à l'esprit le fonctionnement des marchés", explique l'éditeur, Xavier Thomas.
Avec ce "Journal de Jérôme Kerviel", Thomas Editions, spécialisée dans l'édition jeunesse, utilise pour la première fois, la bande dessinée. La maison d'édition a prévu un tirage de 5.000 exemplaires pour cette première BD sur l'affaire Kerviel, qui a déjà donné lieu à plusieurs livres enquêtes.
"Le journal de Jérôme Kerviel" de Lorentz et Nicolas Million - Thomas Editions - 40 p. - 15 euros - A paraître le 8 septembre
J'avoue que je vois mal ce que cette histoire vient faire dans une édition jeunesse...
bonjour,
RépondreSupprimeril existe déjà une Bd sortie avant cette affaire dont l'histoire rappelle cette affaire d'actualité.Il s'agit de Dantès, la chute d'un trader, parue chez Dargaud.Cette BD fait aussi référence à la vengeance selon Dumas d'où le titre. j'ai adoré le premier tome et attends le 2.