Pages

mardi 21 octobre 2008

Prix littéraire Inter-CE National


Le Prix Littéraire Inter Comités d’Entreprise existe depuis 1997.
Il est né sous l’impulsion des Inter-CE de Nantes et d’Angers.
Il est désormais proposé par le réseau national CEZAM qui regroupe 30 associations Inter Comités d’Entreprise installées un peu partout en France.
Ce sont donc plus de 300 comités d’entreprise et organismes similaires et 4000 lecteurs-votants qui participent à ce prix.
Chaque Comité d'Entreprise adhérent propose aux salariés de leur entreprise la lecture d'une dizaine de livres s'échelonnant du mois de septembre précédent l'année du vote au mois de juin.
Chaque lecteur possède une feuille de notation sur laquelle il note de 1 à 10 suivant sa préférence. Une fois tous les votes regroupés, le Prix National est décerné.

2008 Pierre Bordage Porteurs d'âmes (Au Diable Vauvert)
Léonie, achetée enfant au Liberia, séquestrée, prostituée, s'enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
Edmé, inspecteur désenchanté à la Crim', déprimé par tes violences, la misère et le cynisme qu'il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.
Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d'un genre nouveau, pour trouver le frisson de l'extrême : le transfert de l'âme dans un corps d'emprunt.
Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d'âmes, comme tous les êtres humains.
Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être... Polar, roman d'amour et anticipation... Pierre Bordage joue ici de tous les genres pour mieux évoquer la rencontre des âmes.
Biographie
Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est l'auteur de plus de trente romans et recueils distingués par de nombreux prix (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Paul Féval de littérature populaire, Prix Tour Eiffel...).
Ecrivain visionnaire et conteur hors pair, l'imaginaire trempé dans les mythologies, il est un des grands romanciers français contemporains.
Il a publié au Diable vauvert La magnifique trilogie des " Prophéties ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire