Pages

vendredi 7 novembre 2008

Maxime Chattam : la théorie du chaos

livre de chevet
thriller : grand complot de la mondialisation...

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?




Ce qu'en dit wikipédia (extrait) :

Maxime Chattam, pseudonyme de Maxime Guy Sylvain Drouot, est un romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise spécialisé dans le roman policier.

Il fait partie de cette nouvelle génération d'auteurs français de romans policiers influencés par la culture américaine et revendiquant, en ce qui concerne les États-Unis, la puissance d'un imaginaire collectif (romans, série télévisées, films): Jean-Christophe Grangé, Laurent Botti, Alec Covin, Franck Thilliez...
Note :
Terminé hier soir...
M'a semblé "amusant" au début... mais au final, plutôt "décevant".
Cette fichue théorie du complot... déjà lue et relue maintes et maintes fois... donc, très lassant.
A l'occasion, j'essaierai de lire un autre bouquin de lui en cours d'année... possible que celui-ci ne soit pas le meilleur.
*
illustration : la liseuse de Gwen Guggel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire