Pages

lundi 29 décembre 2008

Mort d'Hillary Waugh, l'écrivain de polars méticuleux et précis

Le diable est dans les détails, mais les solutions de l'énigme aussi.
Sa carrière fut des plus prolifique et il aura plongé des générations entières de lecteurs dans des intrigues tournant autour de petites villes des États-Unis, avec un sens aigu du réalisme et une excellente connaissance des techniques policières d'investigation : Hillary Waugh est mort le 8 décembre, à l'âge de 88 ans, a révélé son fils ce week-end.
Avec près de 50 romans à son actif, une somme qui lui valut le Grand Master Award en 1989 émanant de la prestigieuse Mystery Writers of America, il rejoignait ainsi d'autres grands tels que Hitchcock, Agatha Christie ou encore Higgins Clarke.
Son premier roman, publié en 1947, Madame Will Not Dine Tonight, plongeait avec un étonnant souci du détail dans les véritables méthodes d'investigation, une réaction à des héros et détectives empotés et idiots ou bien super déductifs et géniaux.
« Je voulais sortir de ces petits cadavres méticuleux, avec une balle logée en pleine tête, et traiter l'histoire comme elle s'était déroulée. »
Outre ses romans, on retiendra également un guide d'introduction aux mystères de l'écriture...
source : Clément S., le lundi 29 décembre 2008 -http://www.actualitte.com/actualite/6960-Hillary-Waugh-mort-investigation-realisme.htm
Carcasse
Un tailleur en lambeaux et une bague portant deux initiales à demi effacées.... C'est tout ce dont la brigade criminelle dispose.
Quant au cadavre, il est trop mutilé pour qu'il soit possible d'identifier la victime.
Tout au plus peut-on dire qu'il s'agit d'une tille de vingt-cinq ans environ, de race blanche.
C'est un peu maigre pour la suite de l'enquête. A moins que... Oui, il y a un moyen d'en savoir plus.
Avec un crâne, de la cire et de solides notions d'anatomie. on peut faire (lu bon travail. On peut même remodeler le visage d'une jolie fille…
voir d'autres titres en poche :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire