Pages

mercredi 24 février 2010

menus propos, envie de lire, tentateurs... lecture en cours

bonjour à tous,
sale temps pour mettre le nez dehors, que voulez vous faire d'autre à part lire ?
.
récompensé par le PRIX DU POLAR SNCF
Original, humoristique, plusieurs énigmes mélées, politique, histoire et croyances locales, c'est savoureux...
.
si bien que sans trainer je vous avandonne pour le retrouver... trop pressée de connaitre la suite...
.
C’est en tout cas ce que conclut Trivial Pursuit après cinq mois d’affrontement entre les deux sexes sur la toile. Depuis octobre, le site internet trivialpursuitexperiment.com, propose aux femmes et hommes internautes du monde entier, de répondre à plusieurs questions, dont l’objectif est d’apporter le plus de points à leur sexe…
.
mais ça toute femme en est consciente !
*
chez Darlin\' un moment de tendresse...



et un moment de poésie avec Actualitté - Une page de caractère (Victor de Sepausy)
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.
Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront :
Il saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.
Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits :
On m'a vu ce que vous êtes ;
Vous serez ce que je suis.
Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.
Vous en avez qu'on adore ;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.
Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.
Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.
Pensez-y, belle Marquise ;
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise
Quand il est fait comme moi.
-
illustration : gazeta.lv
Le magazine propose huit romans policiers de Rivages/Noir en vente couplée à partir du 24 février.
.
Huit romans noirs publiés dans l’exigente collection Rivages/Noir vont être proposés en vente couplée par Télérama pendant huit semaines à partir de ce mercredi 24 février.
.
Loin de toute idée d’anthologie, les huit titres de la série « Perles Noires », publiés sous des couvertures originales de Miles Hyman, sont vendus 6,20 euros, qui s’ajoutent aux 2,30 euros du magazine.
.
A paraître jusqu’au 14 avril, dans l’ordre :
- Les morsures de l’aube, de Tonino Benacquista ;
- La bête contre les murs, d’Edward Bunker ;
- J’étais Dora Suarez, de Robin Cook ;
- Merci pour le chocolat, de Charlotte Armstrong ;
- Les six jours du condor, de James Grady ;
- Rouge est ma couleur, de Marc Villard ;
- Scarface, d’Armitrage Trail
- et Nightfall, de David Goodis.
.
Les produits de notre enfance en 60 recettes, Paris, France Loisirs, (© Éditions Marie-Claire), août 2008, 184 pp. en quadrichromie au format 19, x 26 cm sous couverture cartonnée en couleur, 20 €...
.
cher mais ça me tente... souvenirs, souvenir...
.
Si ce roman ne vous bouleverse pas, c'est que vous ne faites plus partie des humains normalement constitués...
.
bon, je ne sais pas si Sabine a raison, mais Fellag, j'adore, donc... achat urgent !
de Mots en bouche de Stéphanie
.
connais pas encore... mais bien envie de découvrir... prévu de le faire dans la semaine...
.
Archéologie
D'anciennes fortifications récemment mises au jour à Jérusalem datent de l'époque du roi Salomon, il y a 3.000 ans, et apportent du crédit aux récits bibliques concernant cette époque, a affirmé lundi une archéologue israélienne.
.
Si la datation du mur est correcte, cela suggérerait que Jérusalem était le siège d'un gouvernement central fort qui disposait des ressources et de la main-d'oeuvre nécessaires pour construire d'imposantes fortifications au Xe siècle avant Jésus-Christ.
.
Cela concorderait avec le récit biblique selon lequel les rois David et Salomon ont gouverné à cette époque depuis Jérusalem, question qui fait débat entre les spécialistes de cette période.Si certains archéologues de la Terre Sainte soutiennent cette version de l'histoire, comme l'archéologue Eilat Mazar, qui s'est occupée des récentes fouilles, d'autres avancent que la souveraineté de David tient largement du mythe et qu'il n'existait pas de gouvernement fort à cette époque.
.
S'exprimant lundi devant des journalistes sur les lieux des fouilles, Eilat Mazar, de l'Université hébraïque de Jérusalem, a estimé que les fortifications mises au jour étaient les "constructions les plus significatives dont nous disposions" de la période "du Premier temple en Israël".
.
"Cela signifie qu'à cette époque, le Xe siècle (avant Jésus-Christ), il y avait à Jérusalem un régime capable de réaliser de telles constructions", a-t-elle ajouté.
.
Sur la base de l'emplacement des fortifications et de l'époque à laquelle elles ont été, selon elle, édifiées, Eilat Mazar a suggéré qu'elles dataient du règne de Salomon, fils de David, et qu'elles étaient mentionnées dans le Livre des Rois de l'Ancien Testament.
.
Les fortifications, qui comprennent une section de 70m de long d'un ancien mur, sont situées à l'extérieur des murs actuels de la Vieille Ville de Jérusalem, à côté du lieu saint connu sous le nom de Mont du temple pour les juifs et de Noble sanctuaire pour les musulmans.
.
Selon l'Ancien Testament, Salomon a construit le premier Temple juif en ces lieux. Ce temple fut détruit par les Babyloniens, reconstruit, et rénové par le roi Hérode il y a 2.000 ans avant d'être à nouveau détruit par les légions romaines en 70 après Jésus-Christ.
.
Le site abrite désormais deux hauts lieux de l'Islam, le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa.
.
Des archéologues ont exhumé les fortifications, une première fois dans les années 1860 puis plus récemment dans les années 1980. Mais Eilat Mazar affirme que ses travaux ont abouti à la première mise au jour complète des constructions et sont les premiers à apporter une preuve forte de l'époque à laquelle le mur a été bâti: un grand nombre de fragments de poterie que les archéologues utilisent souvent pour dater leurs découvertes.
.
Aren Maeir, professeur d'archéologie à l'Université Bar Ilan près de Tel Aviv, a déclaré qu'il attendait de voir la preuve que les fortifications étaient aussi anciennes que l'avançait Eilat Mazar. S'il existe des restes datant du Xe siècle avant Jésus-Christ à Jérusalem, a-t-il dit, la preuve d'un royaume fort et centralisé à cette époque demeure "mince".
.
Certains considèrent les récits bibliques sur le royaume de David et de Salomon comme exacts, quand d'autres les rejettent entièrement. Pour Aren Maeir, la vérité se situe probablement dans l'entre-deux. - http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=9999
.
.
comment résister à vous quitter sur ce générique de fin... voir les autres également... souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire