Pages

mardi 20 juillet 2010

menus propos entre deux lectures... Frédéric H. Fajardie et Arthur Golden (pal et lecture challengesque)

bonjour tout le monde,
Juste un court passage pour vous souhaiter une bonne soirée... et vous tenir au courant de mes lectures.
Je serai probablement un peu moins présente sur le blog pendant un certain temps, la santé de ma mère se détériore rapidement, et donc beaucoup de chose a faire.
*
"la liseuse" de Dora Holzhanndler (Lali)

*
citation trouvée aujourd'hui...
« Érudition. Poussière tombée d'un livre dans un crâne vide. »
- Ambroise Bierce (illustration : oceko.info)
*


Bleu de méthylène de Frédéric H Fajardie
.
un vieux prof d'institution privée se venge de ses élèves qui l'on pris comme tête de turc... humour noir... plaisant.
*
Geisha de Arthur Golden





.





À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
.
Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne.
.
Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.
.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville.
.
Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...
.
Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

*


Dans la presse...



Paris Première recrute Eric Naulleau et reconvertit Philippe Besson
« Ça balance à Paris » et « Paris dernière » changent d’animateur.
Changement d’animateur et donc changement de ton. C’est ce que veut croire Jacques expert, le directeur général adjoint de la chaine « culturelle » du groupe M6.
.
Eric Naulleau, qui cesse la présentation de Starmag sur TPS Star, a été recruté pour remplacer Pierre Lescure aux commandes de Ça balance à Paris. Les chroniqueurs de cette émission hebdomadaire où la culture est pluridisciplinaire ne sont pas encore choisis. Mais Naulleau a confié qu’il aimerait y voir des auteurs comme Nicholas Rey ou Mazarine Pingeot et pourquoi pas ceux de son ancienne émission.
.
Une chose est certaine, l’écrivain Philippe Besson n’y sera plus. En effet le chroniqueur de Ça balance à Paris va remplacer Xavier de Moulins aux manettes de Paris dernière, émission culte et véritable vitrine de la chaîne. Le format devrait cependant s’adapter à l’auteur de la maison Julliard pour devenir un journal noctambule.- Publié le 20 juillet 2010 par vt
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire