PARIS (AFP) - Le comédien Bernard Giraudeau, qui souffrait d'un cancer, est mort samedi matin à 7h00 dans un hôpital à Paris, a annoncé son agent.
.
Il fit ses premiers pas à l'écran avec Jean Gabin dans Deux hommes dans la ville (1973) et a rapidement alterné les grands rôles au cinéma et au théâtre.
.
En 1987, il passe de l'autre côté de la caméra en devenant réalisateur, tout en continuant à tourner comme acteur.
.
En 2000, il est atteint d'un cancer qui l'oblige à subir l'ablation du rein gauche, puis d'une métastase au poumon en 2005, ce qui le contraint à ralentir ses activités.
.
Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie. Il consacrait depuis une partie de son temps à aider les malades en soutenant l'Institut Curie et l'Institut Gustave Roussy.
Bonjour Mazel,
RépondreSupprimerJe suis très triste, il a été comme moi, militaire dans la Marine Nationale. Outre le comédien, c'était l'homme privé qui était remarquable, loin des strass et paillettes, il était resté un homme simple. A la fin de sa vie, il s'était tourné vers l'écriture, autodidacte il a profité de son métier et de ses rencontres pour s'élever intellectuellement. Condoléances à tout des proches. MIC.
un très bon comédien et un homme de coeur, toujours triste lorsqu'il nous quitte.
RépondreSupprimerPar contre, pas encore lu un livre de lui... et toi ?
bonne fin de journée
amitié
Je ne le savais pas si jeune. Je le pensais plus vieux...
RépondreSupprimerBonjour Mazel,
RépondreSupprimerComme toi, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un livre de Bernard Giraudeau. Mais si l'occasion se présente pourquoi pas ! Amitiés, MIC.