Pages

jeudi 7 octobre 2010

menus propos, viste de la blogosphère

bonjour tout le monde, hier soir terminé un livre et commencé un autre, aujourd'hui reçu un bouquin, pas prévu de faire grand chose sur le blog, mais de petites visites sur la blogosphère. Bien envie de remettre les liens en fin de blog aussi, mais trop flemmarde pour m'y attaquer aujourd'hui...

et bien voilà, nous savons qui est le nouveau nobel de littérature...

Mario Vargas Llosa, un prix Nobel de littérature très politique

La grande librairiece soir c'est télé...
invités Virginie Despentes, Marc Weitzmann, Judith Perrignon, Raymond Depardon. Vais-je me laissez tenter par leur livre ? (http://www.linternaute.com/television/programme-tv/programme/3894755/la-grande-librairie/)

visites

quit lit en ce moment La Danseuse d'Izu de Yasunari Kawabata, Détails sur le produit
et en plus, je viens juste de recevoir le livre promis...Le scandale de la saison de Sophie Gee... vraiment très rapide... grand merci Hélène/

chez Phooka

Masse critique spécial "Littératures de l'imaginaire" :

c'est ICI

'e

e

c'est fait je viens de postuler... pour l'un des trois :
Editeur : Yodéa éditions (27 septembre 2010), Premier roman.

Pprésentation de l'éditeur

Abraham Ha-Lévi, dernier survivant d'une illustre dynastie de rabbins hassidiques, a fait le serment de perpétuer la mission spirituelle de sa famille. Se sentant incapable d'en assurer lui-même la relève, il place ses espoirs dans le mariage de Batsheva, sa fille unique et adorée avec un brillantissime étudiant en Talmud. La jeune Américaine quitte alors sa vie luxueuse de Los Angeles pour s'établir à Jérusalem avec cet homme qu'elle connaît à peine. Son amour naissant et son admiration pour lui se transforment progressivement en aversion à mesure qu elle le découvre sous son vrai jour. La jeune femme, isolée, se résigne peu à peu, mais quand son mari s'en prend à leur fils, elle trouve la force de réagir. (vu en passant chez http://www1.alliancefr.com/articles.ahd?art_id=12825)

Revue de presse de ce matin, en vrac

nouvelObs.com, journal d’actualite en temps reel http://tempsreel.nouvelobs.com/index.htmlUne "Grand-mère de la place de Mai" parmi les portraits de personnes disparues sous la dictature argentine, à Munro près de Buenos Aires le 20 avril 2010 (AFP)Diego Maradona propose de nommer prix Nobel de la Paix...

...les Grands-mères de la place de Mai, une association qui militait pour la vérité sur les disparus de la dictature argentine.

Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner, le 1er juin 2009.Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, se plaint notamment du comportement des conseillers de Nicolas Sarkozy dans une lettre de démission remise le 25 août au chef de l'Etat, affirme l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur dans son édition du jeudi 6 octobre.
 Le flux toxique provoqué par les boues rouges qui se sont répandues après un accident industriel en Hongrie a atteint jeudi matin le Danube, menaçant l'écosystème du grand fleuve, a annoncé un responsable du service des eaux. Les échantillons d'eau prélevés au confluent de la rivière Raab et du Danube révèlent "un taux alcalin légèrement supérieur à la normale, entre 8,96 et 9,07", alors que la normale est à 8, a précisé ce responsable.

DISCRIMINATION

«Alexandre, c'est plus vendeur que Mohamed» chez Maximo

http://www.leparisien.fr/actualites-informations-direct-videos-parisien

5 commentaires:

  1. "Fille de Jephté" est le second roman traduit de Naomi Ragen (les traductions ne se font pas toujours dans l'ordre). Du même auteur, j'ai lu "Sotah" que j'ai aimé. Donc ce nouveau livre est noté.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas vu Despentes hier à la Grande Librairie ... c'est bizarre, mais j'ai un peu louper le début !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Anna,
    oui, j'ai aussi noté les 2.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Pas regardé non plus, complètement HS... avec ce fichu rhume, et puis trop passionnée par "le barbier et le nazi"... un livre que l'on ne lâche pas si facilement.

    mais bon, on peut toujours revoir l'émission directement sur le site.

    bises

    RépondreSupprimer
  5. et zut, je crois bien que le changement pour google chrome a un peu modifier mon blog... un peu bizarre la présentation.

    par contre, je ne devais pas tenir la grande forme... des fôtes d'ortografe partout... et pourtant il y a un correcteur...

    et flemme de corriger aujourd'hui...

    donc ce sera pour demain, là, juste envie de retourner me coucher avec une tisane et mon bouquin.

    bises tout le monde

    RépondreSupprimer