Pages

samedi 24 janvier 2009

Encore... un nouveau prix littéraire...

Orange vient de lancer son prix littéraire en ligne.

L’originalité, c’est que le jury va sélectionner 7 internautes pour participer aux délibérations parmis ceux qui se seront le plus impliqués sur la plate-forme de critiques que vient de lancer l’opérateur.
Pour cela, il faut publier au moins 3 commentaires (nourris, je suppose), sur l’un des livres de langues française publiée en 2008, qui forment la base de données du site (impossible de faire des commentaires sur d’autres livres - ils ne sont pas indexés).

On est bien loin des modèles de bibliothèques partagées propices à la construction d’un début de réseau social de lecteurs (qui pourrait pourtant bénéficier au futur lancement du reader d’Orange).
Pas la peine d’aller y soutenir vos poulains, si j’ai bien compris, le nombre de commentaires sous les livres n’aura aucune incidence sur les choix du jury, qui ne se sert de la plateforme que pour sélectionner les internautes qui le rejoindront pour livrer leur sélection d’une dizaine de titres…
Les internautes seront alors rappelés pour voter entre mai et juin et départager les finalistes. “Le livre qui aura rassemblé le plus grand nombre de votes sera le lauréat du Prix Orange du Livre 2009″.

source de l'info : la feuille


illustration : "the new world" du sculpteur Michelle Reader

2 commentaires:

  1. Trop de prix littéraires tuent les prix littéraires. N'importe quelle institution ou entreprise peut lancer son prix. Et finalement tout le monde s'y perd.

    RépondreSupprimer
  2. je vois que nous sommes d'accord sur le sujet... ça devient du grand n'importe quoi !
    bonne journée

    RépondreSupprimer