lundi 22 novembre 2010

Oyez, Oyez... Challenge Marilyn Monroe

En passant chez George...

Cette année, les écrits de Marilyn ont été publiés et l’on a découvert une sensibilité et une écriture, mais aussi, pour certains, une lectrice. Je vous propose donc un Challenge Marilyn Monroe dont le but est le suivant :

- Lire des romans dont Marilyn est un des personnages (Blonde de Joyce Carol Oates ; Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe de Andrew O’Hagan…)

- Lire des biographies ou ouvrages dans lesquels il est question de Marilyn Monroe (deux livres sont sortis par exemple en rapport avec le film Certains l’aiment chaud et Tony Curtis, mais il existe un nombre incalculable de livres sur Marilyn)

pour vous inscrire, c'est :

http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/11/22/challenge-marilyn-monroe/

dimanche 21 novembre 2010

C'est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,
ouf, je vais un peu mieux aujourd'hui...
merci pour votre soutien
bises à tous

lectures en partenariats...
j'ai lu :
jeu de piste pour retrouver les reliques de la "vraie croix" qui ont été volés un peu partout dans le monde... le guide sera "la Divine Comédie" de Dante... pour échapper aux pièges du parcours initiatique... c'est tentant... oui, mais... d'une grande nullité

je lis :


merci aux éditions JCLattes et à Action-suspense
et
MEYER-KERDELLANT 700 pages - Paris, place de la Concorde. C’est une nuit de printemps. Au pied de l’obélisque est déposé un corps. Une momie.
Hosni Ziady, alias « Doctor Kids », un célèbre médecin qui consacre sa vie aux enfants malades, et Emma, une avocate américaine reconvertie dans l’humanitaire, sont les premiers témoins de ce tableau d’horreur. La même nuit, Raphaël, fils d’Hosni et de Rania, grande spécialiste de l’art égyptien, joue sur Second Life au Maître de l’Eternité, un jeu qui semble annoncer dans le virtuel ce qui se passe dans le réel. Jeune ado prodige, il est capable de déchiffrer les hiéroglyphes.
Mais l’enfer ne vient que d’ouvrir ses portes. Une deuxième puis une troisième momie sont retrouvées, à Londres d’abord, puis à New York, et toujours au pied d’un obélisque. Qui peut être ce tueur fou, obsédé par la vie éternelle ? L’affaire s’opacifie lorsque Hosni comprend que ces meurtres divers le visent tous indirectement.
Le médecin, accompagné d’Emma, prête à tout pour sauver celui qu’elle aime, va tenter de percer le sens de ces mises en scènes macabres qui, des laboratoires de génétique aux plus hauts lieux de l’Egypte antique, l’entraîneront dans l’univers troublant des derniers fils de Ramsès.

je lirai :
Merci aux éditions Albin Michel et à livraddict...
http://i605.photobucket.com/albums/tt131/heclea/logo_team.png
et

Heureux futurs lecteurs :
1. A propos de livres
2. Mazel
3. Mrs Pepys
4. Nahe
5. Scor13 - Blog Livraddict
http://www.albin-michel.fr/images/couv/5/0/6/9782226218605m.jpg304 pages - Sur les plages du Nord, la marée basse réserve parfois de macabres trouvailles...

Imaginez un cadavre dont seule la tête dépasse du sable. Chargé de l’enquête, le commissaire Van In, malgré ses protestations véhémentes, se voit adjoindre d’office un inspecteur de la police judicaire. Mais l’attitude de l’homme est curieuse. Aurait-il intérêt à faire capoter l’affaire ?

Trafic de contrefaçons, justice et police corrompues, les turpitudes de la Belgique n’ont pas de secrets pour l’incorruptible flic de Bruges aux méthodes peu orthodoxes mais diablement efficaces.

et je lirai peut-être...

et en plus, je viens de participer au partenariat blog-o-book et
éditions Michel Lafon http://www.michel-lafon.fr/
Détails sur le produitLe diamant bleu de François Farges, 300 pages - En 1664, un Intouchable découvre dans les mines du royaume mythique de Golconde un diamant bleu d'une taille exceptionnelle. Bientôt, celui-ci arrive à la cour de France où le joaillier du Roi-Soleil en fait le plus beau diamant du monde. Mais il disparaît mystérieusement lors du vol insensé des joyaux de la Couronne en 1792... Il passera de main en main et fascinera tous ses propriétaires. Pour le posséder, un banquier londonien va devenir receleur, obligé de le retailler - véritable sacrilège - pour qu'on ne puisse pas le reconnaître... Il traverse alors l'Atlantique, rendant fous les nouveaux riches en quête de bijoux aristocratiques. La pierre porte malheur, semble-t-il : elle n'en est que plus attirante aux yeux de tous ces excentriques. Désormais véritable icône de la société américaine sous le nom de " Hope ", elle s'expose aux regards extasiés des foules, aussi admirée à Washington que La Joconde au Louvre. Idolâtrie, superstition, goût du pouvoir, insolences de milliardaires mais aussi génie des artistes qui ont révélé sa splendeur : laissez-vous entraîner à la recherche du, diamant bleu qui, sur trois siècles et sur trois continents, fut le catalyseur de toutes les passions humaines.

samedi 20 novembre 2010

menus propos

bonjour tout le monde,
pas trop le moral en ce moment... mon toubib m'a mis au régime protéiné... http://www.insudiet.fr/programme-regime/etapes.php?gclid=CI-6z_jrr6UCFYFH4wod8nTxYg... et franchement, à part les barres de céréales, je n'ai pas réussi à manger les substituts de repas... bref, j'essaie de terminer la semaine comme je peux avec ce truc. Vraiment pas fait pour moi, et lui demande de me renvoyer en cure... ou de suivre les WW, tout de même plus agréable (au goût).

en attendant j'ai été voir ce que l'on en dit sur le net...

Les limites du régime protéiné


Le régime hyperprotéiné à base de substituts de repas est restrictif et monotone. Il faut être très motivé pour le mener à bien, car les substituts de repas n’étant pas spécialement gastronomiques, on n’éprouve plus de réel plaisir à manger. D’autre part, il coupe de toute vie sociale, à moins d’apporter avec soi son sachet de substitut de repas. A savoir : ce régime hyperprotéiné à base de substituts de repas doit être effectué sous surveillance médicale ou d'une diététicienne, sur une durée qui généralement n’excède pas deux à trois semaines.

En ce qui concerne le régime hyperprotéiné à base d’aliments naturels, il est beaucoup plus agréable à suivre car l’on peut consommer en alternance viandes maigres, poissons, blanc d’œuf, coquillages et crustacés avec des fruits et des légumes sans assaisonnement.

Comme tout régime à visée amincissante, le régime hyperprotéiné doit être suivi d’une phase de stabilisation, où l’on réintroduit progressivement les aliments momentanément "bannis", en quantité raisonnable. Si l’on ne respecte pas cette phase de stabilisation, on risque fort de reprendre rapidement le poids perdu. Et une activité physique régulière est recommandée.

C'est un "régime" prescrit par certains nutritionnistes ou diététiciennes dans l'objectif d'amorcer une perte de poids rapide, puis ensuite d'appliquer des conseils diététiques et d'hygiène de vie permettant une bonne stabilisation de son poids. - lire la suite : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s110/nutrition/regime-proteine-hyperproteine.html

et en plus je suis en pleine cure de sevrage...

donc, envie de rien faire et de dormir...

et en plus mon bouquin m'ennuie...

Vu que j'avais beaucoup de messages...
mais comme j'ai encore un peu de mal pour rester assise derrière l'écran aujourd'hui,
je vous répondrai probablement demain.

Pour le moment je retourne allonger ma jambe douloureuse
bises tout le monde.

mercredi 17 novembre 2010

la page 99

“Ouvrez un livre à la page 99, et la qualité de l’œuvre vous apparaîtra.” La citation est attribuée à l’écrivain et poète Ford Madox Ford, mais au fond peu importe, elle est juste là pour justifier le fonctionnement de ce drôle de site de critique littéraire. Page 99 Test, est un site qui propose aux lecteurs de découvrir des livres non par l’incipit ou la quatrième de couverture, comme c’est généralement le cas, mais par la page 99. Si elle est bonne et qu’elle vous donne envie de tourner la page, alors le livre entier est sûrement fait pour vous, promet le site.

Pourquoi précisément la page 99, demanderez-vous ? “C’est arbitraire”, reconnaît le site. Mais c’est justement pour ça que c’est un bon choix : parce que aucun auteur ou éditeur ne porte d’attention précise à cette page comme il le fait par exemple pour la première page de son livre ou pour sa présentation en quatrième de couverture. Donc si elle est bonne, cette fameuse page 99, il y a plus de chances que le reste du livre le soit aussi.

Très amusant, le site propose aussi de lire les pages 99 de livres pris au hasard. On se retrouve ainsi parachuté au milieu d’une intrigue dont on n’a pas les ficelles, auprès de personnages qu’on n’a pas appris à connaître. On ne peut alors juger l’œuvre que sur sa qualité d’écriture, sur l’ambiance qui se dégage de cette unique fenêtre sur le livre. Stimulant.

source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/17/feuille-volante-decouvrir-un-livre-par-le-milieu-page99test/

lundi 15 novembre 2010

C'est lundi, que lisez-vous ?

ce que j'ai lu :

Détails sur le produitEn avant comme avant ! de Michel Folco - 474 pages - Editeur : Points (23 octobre 2008)

ce que je lis :

Détails sur le produit La malédiction des colombes de Louise Erdrich - 496 pages - Editeur : ALBIN MICHEL (18 août 2010)Collection : Terres d'AmériqueCollection : Terres d'Amérique

ce que je lirai :
Détails sur le produitLe dernier Caton : Une enquête de soeur Ottavia Salina de Matilde Asensi - 575 pages - Editeur : Editions Gallimard (5 juin 2008)

Il y aurait eu un ordre antérieur aux Templiers et qui leur aurait survécu. Ses membres seraient les gardiens depuis des siècles du plus grand des mystères sacrés de notre civilisation. Dante lui-même aurait risqué sa vie avec eux et La Divine Comédie contiendrait dans ses pages l'une des clefs d'accès à leur sanctuaire. Ottavia Salina, pourtant employée aux archives officieuses du Vatican, et de ce fait informée des secrets les plus enfouis de l'Eglise, ne sait rien d'eux. Aussi, lorsqu'on lui demande soudainement de quitter ses kilomètres de souterrains blindés pour étudier d'étranges scarifications sur le cadavre d'un Ethiopien, elle quitte sa blouse sans poser de questions. Ottavia ignore encore qu'avec la découverte des cicatrices ciselées comme des fils de soie sur le corps de cet homme, elle ne verra bientôt plus jamais le monde comme avant...

schmid-emma.jpgEn passant chez Lali....l’illustratrice de Barcelone Emma Schmid.

Encore dérangée par mes vieilles douleurs dans la jambe, donc repos forcé... pendant un certain temps... j'espère pouvoir revenir bientôt.
bises tout le monde

samedi 13 novembre 2010

Michel Folco - En avant en avant !

Détails sur le produitEn avant comme avant! est le troisième roman de Michel Folco. et de nouveau un grand coup de coeur, comme pour tous les autres livres de la série...

C'est l'histoire de Charlemagne, l'un des quintuplé, le plus remuant de la fratrie des Tricotin. Recueilli par Justinin Pibrac, bourreau de Racleterre-en-Rouergue (après ses aventures dans Un loup est un loup), il engrosse sa fille et se retrouve dans l'obligation de se marier.
Mais, avec Charlemagne, rien ne se passe comme il se doit... changeant d'avis, parce qu'il ne veut plus devenir un valet d'échafaud, il dit non... abandonnant sa promise au pied de l'autel et se réfugiant dans la sacristie pour échapper à la colère du bourrel de de toutes les familles...
Malheureusement, trahi par le curé, Charlemagne se trouve pris et conduit en prison par Justinien... condamné à la chaîne... après avoir subit la question et la flétrissure des galériens, il devient forçat en route pour Toulon...
Evadé grâce à sa fratrie, il prend la route de Paris pour rencontrer le roi... là, il est embastillé pour cause de duels... il décide donc une nouvelle fois de s'évader...
La fratrie prévenue va demander sa grâce au roi et l'obtient, mais Charlemagne décide tout de même de s'évader, et pour cela se barricade dans sa prison...
Pour la suite, a vous de lire... un vrai roman de cape et d'épée...


L'action reste concentrée sur les aventures de Charlemagne Tricotin. Ses frères ayant réussi à lui éviter l'emprisonnement dans les galères royales, Charlemagne s'enfuit à Paris en espérant plaider sa cause auprès du roi Louis XVI.

Le roman nous fait alors revivre un Paris sous les derniers jours de la monarchie. L'auteur en profite pour aborder plusieurs thèmes :

  • La vie des aristocrates et leurs plaisirs couteux : chasses, duels, jeux de hasard, etc ;
  • Les emprisonnements arbitraires sous simple lettre de cachet du roi et la vie dans la prison de la Bastille;
  • La vie d'une colonie de rats au sein des murs de ladite prison ;

L'arrivée d'un Charlemagne aux pieds bien en terre dans un monde d'apparences et de légèreté est une source de multiples quiproquos permettant à l’auteur de faire évoluer l’histoire. - wikipédia

challenge ABC 2010challenge Tour du mondeChallenge histoire

Objectif PALchallenge nos régions ont du talent

De préférence, à lire dans l'ordre...


lecture suivante :
Détails sur le produit
La malédiction des colombes de Louise Erdrich,