mercredi 15 octobre 2008

Jean-Marie Blas de Roblès reçoit le Prix du Jury Jean Giono

La maison Zulma entame un cambriolage de prix littéraires

Après un premier triomphe international avec l'obtention
du prix du roman Fnac, voilà que le succès de Là où les tigres sont chez eux connaît une universalisation de la reconnaissance avec l'obtention du prix du jury Jean Giono.
Il ne manquerait plus que Jean-Marie Blas de Roblès accède au big-bangesque prix Goncourt pour que ce livre devienne méconnaissable à force de signalisations de prix gagnés sur la couverture !

Pour l'heure, revenons au Giono, « qui distingue un ouvrage de langue française - roman, récit ou recueil de nouvelles - faisant une large place à l’imagination dans l’esprit de Jean Giono et révélant un vrai talent de raconteur d’histoires ».

Car c'est unanimement que le jury a reconnu les mérites de ce livre et que la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent lui a accordé la somme de 8000 € qui lui revenait de droit, c'est marqué dans le règlement du concours.

Après dix années d'écriture, dix années de prospection en quête d'un éditeur, le livre rafle pas mal de récompenses ces derniers temps, sans compter qu'il est également mentionné pour le Goncourt des lycéens, le prix France Television et le Wepler ou encore le Médecis...

Ça suffit, n'en jetez plus ! C'est en tout cas Serge Safran l'éditeur qui doit être ravi...
http://www.actualitte.com/actualite/5259-Blas-Robles-prix-Giono-Tigres.htm
Rédigé par Cecile Mazin, le mercredi 15 octobre 2008 à 15h27

Aucun commentaire: