lundi 26 octobre 2009

Le tag : "si c'était possible"

En ce moment je suis sur "google reader", vraiment pratique pour suivre l'actualité et les blogs des amis...
.
je vais d'ailleurs ne pas tarder a allégé mon blog de tout ces liens avec les amis pour les avoir en direct sur ce site.
.
Grace à quoi je suis sur le blog http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/, où je découvre le nouveau "tag" à la mode...
*
Je tente donc aussi le jeu...
en bleu : les questions
en noir : les réponses de "en lisant en voyageant"
en rouge "C": mes réponses...
.
1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)
.
A - Peter Ackroyd, l'auteur d'une biographie de Dickens. No comment, please!
B - Alexandre Dumas. Il savait vraiment raconter et enjoliver l'histoire. Comment ça, il a aussi utilisé des nègres?
C - Séduisant Dumas, mais je choisirai plutôt Pierre Dac ou Woddy Allen, ce serait plus amusant.
*
2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)
.
A - Daniel qui?
B - Je fais un bisou sur le bobo en question, le remède est souverain, et je termine mon livre.
C - trop vieille pour me laissée séduire... mon livre d'abord... quoique... un libraire déposant son stock à mes pieds, ça mériterait réflexion...
*
3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)
.
A - Un Harlequin
B - Une encyclopédie des mathématiques. Y'a pas de raison que les extra-terrestres ne s'amusent pas un peu.
C - le voyage risquant d'être long, j'opterais probablement aussi pour une encyclopédie... ou les oeuvres de Shakespeare...
*
4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?
.
A - Tout le temps.
B - Tranquille, bien installée, thé et chocolat optionnels.
C - tout le temps, n'importe où...
*
5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
.
A - Ariane de Belle du Seigneur. Pas taper!
B - Vraiment personne, je respecte le pouvoir des écrivains et leurs créations.
C - Christine Angot, puisque j'effacerais en même temps le personnage de roman et l'auteur.
*
6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?
.
A - C'est qui Voldemort?
B - C'est qui Voldemort? Pas lu Harry Potter, alors le huitième tome...
Mais si quelqu'un peut me prêter la saison 4 du Docteur Who et toutes les saisons de Torchwood, je suis preneuse...
C - ben non, je ne le connais pas !
*
7. Jusqu'où êtes-vous allée pour un livre ?
.
A - Dans une librairie.
B - Même réponse, mais en faisant des centaines de kilomètres!
C - dans la plus proche librairie, ou même la plus proche grande surface ayant un rayon librairie...
*
8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?
.
A - Dickens. Assister à ses lectures. Sans rien dire. Note : Penser à apporter les mouchoirs.
B - Jane Austen. Demander d'abord à être présentée ( par le Docteur qui est là et la connait). Petite révérence. Parler "de la danse, des dimensions du salon et des soirées privées par rapport aux bals officiels."
Et enfin lui demander comment elle pensait terminer The Watsons et Sanditon, ses romans inachevés...
C - Ils sont tellement nombreux, difficile de faire un choix... Amin Maalouf, probablement pour qu'il me raconte encore les croisades.
*
9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.
.
A - Je ne lis jamais, pas besoin de bibliothèque.
B - Des livres sur tous les murs, de larges baies vitrées et ensoleillées, du feu dans la cheminée s'il fait frais, des sièges très confortables... Du très banal!
C - la mienne, pas une pièce sans livres !
*
10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?
.
A - Fahrenheit 451
B - Un Harlequin : soit il aime et on est tranquille, soit il n'aime pas et il se dit à quoi bon brûler des trucs pareils...
C - les combustibles d'Amélie Nothomb...
*

et maintenant que ceux que ça amusent, prennent le relais...

Aucun commentaire: