mercredi 30 décembre 2009

Tag Madeleines de Proust (de Soukee)

Taguée par Soukee en même temps que Tinusia, Ankya, Mango, Esmeraldae, et Latite
.
Désolée Soukee, mais j'avais oublié le jeu... j'espère qu'il n'est pas trop tard.
1. Quelle odeur, quel parfum, quel fumet déclenche un de vos souvenirs ?
L'odeur des marrons grillés dans les rues de Paris...














2. Quel son, quelle mélodie, quel bruit déclenche un de vos souvenirs ?
le bruit du martinet sur mes jambes...
3. Quelle saveur, quel goût déclenche un de vos souvenirs ?
le pain grillé sur la cuisinière de ma grand-mère.





4. Quelle matière, quelle surface déclenche un de vos souvenirs ?
le célluloïde... j'ai d'ailleurs toujours ce baigneur en haut d'une étagère de ma chambre.



5. Quelle image, quelle forme, quel objet déclenche l'un de vos souvenirs ?
un livre géant... fairy tales... que l'on m'a offert pour mon opération de L'appendicite... que j'ai toujours... mon premier livre !


Aucun commentaire: