samedi 11 septembre 2010

Où Babelio lance le challenge ABC Critiques et je fais ma liste...


Et bien voilà, je relaie l'info de Babelio... et j'en profite pour faire ma liste...

la plupart d'entre vous connaissent le fonctionnement du challenge ABC... donc pas une surprise, mais il est temps de s'inscrire.

Le principe est simple :

- 26 lettres de l’alphabet

- 26 auteurs à choisir

- 26 critiques à écrire

Si vous souhaitez participer choisissez une liste de 26 auteurs que vous avez appréciés ou détestés ou encore que vous souhaitez lire dans l’année, avec une seule contrainte : un auteur par lettre de l’alphabet (ex : A pour Jane Austen, B pour Balzac, C pour Cocteau etc.).

Venez annoncer ensuite annoncer votre liste sur http://www.babelio.com/challengeabc

Enfin pour chaque auteur, vous avez un an, soit jusqu’au 10 septembre 2011 pour publier vos critiques sur Babelio ou là où vous le souhaitez, et en l’annonçant sur le forum…pour le challenge.

Si certaines lettres vous manquent, n’hésitez pas à publier une liste incomplète pour être aidé par les autres membres à découvrir de nouveaux auteurs respectant les contraintes du challenge,

Si l’opération vous plaît n’hésitez pas à diffuser la bannière du Challenge ABC Critiques avec le lien vers le forum…

Et rendons à César ce qui est César en félicitant l’excellent http://challengeabc2010.canalblog.com d’où vient l’idée de cette opération…

pioché dans ma PAL...

Pour le challenge ABC de Babelio

A ARNAUD Pierre - Pierres de sang (polar)

B Beigbeder Frédéric - un roman français

C Calvino Italo - le baron perché et/ou le baron inexistant

D Deaver Jeffery - le rectificateur (polar)

E Ellis Peters - Trafic de reliques (polar)

  • F Folco Michel - En avant comme avant ! (roman historique)

G Gaiman Neil & Pratchet Terry - de bons présages (sf)

H Higgins Jack - l'homme du bunker (polar)

i Irving John - Le Monde selon Garp

J Jankovic Svetlana Velmar - dans le noir

    • K Krauss Nicole - L'histoire de l'amour

      • L Loevenbruck Henri - Les Cathedrales du Vide (polar)

    • M Murakami Haruki - La Course au mouton sauvage

N Nimier Roger - le grand d'Espagne

O Ono-dit-Biot Christophe - Désagrégé (e)

P Pamuk Orhan - Istanbul

Q Quint Michel - ?

    • R Roth Philip - Portnoy et Son complexe

    • S Saramago José - le dieu manchot

T Tournier Michel - Gaspard, Melchior & Balthazar

U Updike - ?

V Vercors - le silence de la mer

    • W Wolffe Tom - Le bûcher des vanités

X ?

    • Y Yehoshua Avraham.B - Monsieur Mani

Z -

Zilahy

Lajos - Les Dukay


7 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Je me demande si je peux faire les deux en même temps puisque j'ai déjà commencé (et presque fini le challenge ABC 2010.

George a dit…

j'en suis donc, je prépare ma liste !

Mylvac52 a dit…

Moi aussi ! Sauf qu'il me manque encore quelques lettres...

mazel a dit…

Bonjour Sandrine, bonjour George, bonjour Vilvirt,

ma liste est faite et envoyée... me manque aussi une lettre.

Je vais essayer de faire coller les titres de ce challenge avec d'autres... je noterai ça au fur et à mesure, directement sur ma liste.

bravo toute les trois,
bonne fin de journée,
bises

mazel a dit…

zut, toutes avec un S !

Sandrine(SD49) a dit…

pour mon challenge ABC 2010 j'ai lu Baguettes chinoises de Xinran pour la lettre X : SUPER !

mazel a dit…

merci Sandrine pour le livre en X, je le note...

Mais viens donc t'inscrire avec nous aussi...

bonne journée, bises