dimanche 29 novembre 2009

Sélection des 9 + 9 livres (en lisse pour le prix Qd9 2009)

Un nouveau prix littéraire vient de naître...
créé par Cécile quoi de 9, ça nous changera agréablement des prix habituels et souvent décevants.
.
pour le logo, j'ai un trou de mémoire... quand a son auteur... dès que je retrouve, je le note...
.



Alors, bravo Cécile pour cette initiative... tous derrière toi !
.
9 livres en français

Anne-Sophie - La haine de la famille de Catherine Cusset
Cécile - Fume et tue d'Antoine Laurain
Christophe - La Petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel, sur ma table de nuit, impossible de me souvenir si déjà lu ou non...
Cynthia - La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Daniel - Ap. J.-C. de Vassilis Alexakis, lu lors de sa sortie, intéressant, mais je n'ai pas spécialement aimé
Ficelle - Cendrillon de Luc Reinhart
Liliba - La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, lu et moyennement aimé
Olivier - Cantique de la Racaille de Vincent Ravallec, découvert Ravallec grace a ce livre, coup de coeur.
TdE - Enquête sur Edgar Allan Poe de Georges Walter
*
9 livres en langue étrangère
Anne-Sophie - Une femme à Berlin d'un(e) auteur(e) anonyme
Cécile - De Niro's game de Rawi Hage
Christophe - Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna, mon premier Paasilinna, fan puis maintenant lassée par l'auteur, impression de lire toujours le même livre...
Cynthia - Soie d'Alessandro Baricco
Daniel - Mort dans l'après-midi d'Ernest Hemingway
Ficelle - Un bonheur parfait de James Salter
Liliba - La peau froide de Albert Sanchez Pinol
Olivier - Millenium people de J.G. Ballard
TdE - La route de Cormack Mac Carthy, gros coup de coeur de l'année dernière.

Aucun commentaire: