Faut faire attention aux preuves que l'on laisse derrière soi
La déesse aux cent bouches n'a pas épargné le pauvre Dickens, et la rumeur prétendant qu'il avait une liaison avec sa belle-soeur, aurait été l'une des plus grossières et fausses.
Certain ? Il se pourrait que des enchères prochaines révèlent pourtant que Dickens était non seulement adultère, mais surtout père d'un fils illégitime.
Georgina, soeur de Catherine, son épouse devant Dieu et les hommes, et avec laquelle il eut 10 enfants, a vécu dans leur maison de 1842 à la mort de Charles en 1870.
Et l'on a souvent rapporté que Georgina et Charles étaient proches, très proches, voire un peu trop pour la moralité publique, et ce, malgré les démentis de Charles.
Selon les documents qui lui sont associés, son détenteur était un certain Hector Charles Dickens Bulwer Lytton, alias Charles le Jeune, fils de l'auteur et de Georgina Hogarth... sa belle-soeur.
On trouverait d'ailleurs trace de cette paternité dans l'inventaire réalisé par le fameux fils, qui dit de cet anneau qu'il lui fut transmis par son père.
Avec un prix de vente entre 25 et 35.000 £, les commissaires priseurs ont demandé aux détenteurs de l'anneau de leur faire parvenir de plus amples renseignements et documents attestant de cette filiation, et même le Musée Dickens a été contacté pour effectuer des recherches...
source - Cecile Mazin, le vendredi 16 janvier 2009 - actua-litté
source - Cecile Mazin, le vendredi 16 janvier 2009 - actua-litté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire