Pas ma tasse de thé, mais bon, mon site étant dédié à la lecture... et puis tout de même 3 millions de lectrices, d'après wikipédia...
Un peu péjoratif de parler de "lectrices" au lieu de "lecteurs"... doit bien avoir aussi des hommes qui les lisent.
Fini la veste à carreaux !
Et 30 ans c'est quelque chose dans une vie. C'est par exemple le moment de changer sa garde-robe, ce que le site de Harlequin vient de faire. Il a donc était entièrement repensé.
Première amélioration, et non des moindres, un système d'achat en ligne sécurisé.
On vous propose aussi une nouvelle interface avec plusieurs modes de recherches de livres (par titre, par genre, par auteur).
On nous assure aussi que « la mise à jour du site sera plus fréquente, avec notamment une information sur les parutions à venir sur une base bimensuelle ».
Le catalogue entier sera accessible en ligne, avec des nouveautés tous les 15 jours et des offres intéressantes (-5 % sur certains titres).
Enfin la mise en place d'un accès personnel et des extraits d'oeuvres à lire en ligne pour se faire une idée de ses prochains achats viennent clore le chapitre des nouveautés.
Enfin pour l'instant, car il déjà envisagé de mettre en place de nouvelles fonctionnalités comme « l’accès à l’univers des auteurs (interviews et reportages exclusifs…), la personnalisation de l’offre en fonction de l’historique des achats, des services nouveaux tels qu’un horoscope amoureux gratuit et un mode de recherche ludique ».
Pour découvrir le nouveau site des éditions Harlequin, il vous suffit de suivre notre lien.
source : http://www.actualitte.com/actualite/6457-maison-edition-harlequin-nouveau-site.htm - Mario, le samedi 06 décembre 2008 à 00h15
source : http://www.actualitte.com/actualite/6457-maison-edition-harlequin-nouveau-site.htm - Mario, le samedi 06 décembre 2008 à 00h15
Les romans se vendent essentiellement dans la grande distribution ainsi que les boutiques Relay des gares SNCF et stations de métro.
Ils sont quasiment absents des librairies traditionnelles.
Chaque mois, de nouveaux titres sortent. Ils restent dans les rayons pendant quelque temps, puis les invendus sont détruits.
La collection est donc en renouvellement constant.
Au XXIe siècle, ce sont les leaders dans le domaine. Il se vend chaque année en moyenne 12 millions de romans (85 % du marché consacré au roman d'amour) pour environ 3 millions de lectrices.
Afin de répondre aux nouvelles tendances dans le domaine de la littérature féminine, Harlequin a créé, dans les années 2000, quatre nouvelles collections en grand format. On retrouve notamment la collection Red dress ink qui suit la vague de la chick lit, genre très prisé par le public féminin depuis le succès du roman d'Helen Fielding, Le Journal de Bridget Jones.
illustration :
1- Alexander Klevan
2- Sheila McCusker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire