lundi 25 janvier 2010

Don Delillo - Americana (partenariat)

Chic, sélectionnée chez Bob... cette fois, j'ai réussi a être devant l'écran à temps pour participer au partenariat... et ravie de retrouver un Don Delillo en plus...
Grand merci à Blog-o-book...
.
A vingt ans, David Bell a épousé une « pin-up » de bonne famille, et entamé dans l’audiovisuel une carrière qui l’a vite propulsé au sommet.
.
Puis, déçu par le mirage de l’american way of life, il divorce et quitte son emploi.
.
Il choisit alors de revivre un autre mythe américain, celui de la conquête de l’Ouest.
.
Son errance le met en contact avec des personnages victimes d’une certaine délitescence sociale : une artiste déjantée, un alcoolique entouré d’animaux, un vétéran du Vietnam…
.
De l’establishment au vagabondage l’auteur de Chiens galeux nous plonge ici dans les arcanes d’un pays-continent et d’une société en perpétuel mouvement. Il s’impose, aux côtés d’un Paul Auster ou d’un T.C. Boyle, comme l’un des meilleurs écrivains de cette jeune génération qui a entrepris de radiographier l’Amérique d’aujourd’hui.
*
Poche: 452 pages
ISBN-10: 2742726535
.
Ceux qui auront le plaisir de le lire également : Cécile, Céline, DeL, Manu,

3 commentaires:

Marie a dit…

Ce livre me tente beaucoup !
En plus, la couverture est superbe...

Anonyme a dit…

Moi aussi je me réjouis de le recevoir pour entamer cette lecture !
Ce sera mon premier Don Delillo, même si depuis longtemps, j'aimerai lire "L'homme qui tombe".

mazel a dit…

Bonjour Marie, bonjour Del,

Sale temps encore aujourd'hui... heureusement qu'il y a la lecture...

Delillo, un auteur que j'aime bien mais que j'ai un peu négligé ces dernières années... alors contente de pouvoir le lire de nouveau.

Nous devrions le recevoir prochainement, mais pas trop vite j'en attends un autre avant... en espérant que ce soit Loevenbruck...

Ma bibliothécaire ne m'a pas dit lequel de ma liste elle me mettait de côté... surprise à chaque fois.

bonne fin de journée
bises