mardi 19 janvier 2010

menus propos...

de passage vite fait pour relayer l'info de Babelio...
.
Masse Critique revient pour une septième édition,

.
Ouverture de l’opération :
elle sera lancée
jeudi 21 janvier, à partir de 8h30.
.

Comme toujours, la sélection sera visible ici :
http://www.babelio.com/massecritique.php
.
Une belle sélection de titres, avec cette fois encore l’arrivée de nouveaux éditeurs. J’espère que vous y trouverez votre bonheur.
*
Terminé hier soir "mystic river"... il était un peu tard pour regarder le film d'Eastwood à la suite... pour aujourd'hui, probablement...
.
lu dans le cadre des challenges des "5 continents" et "lunettes noires et pages blanches"
.
mais comme légèrement insomniaque, j'ai voulu commencer le livre emprunté à la bibliothèque la semaine dernière...
.
j'avais d'ailleurs regretté que ce soit celui-ci et non celui de Loevenbruck qui arrive en premier...
.
et bien... gros coup de coeur ! un magnifique roman sur la solitude, la veillesse, le souvenir...
.
résumé :
.
A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel.
.
Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin.
.
Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.
.
Le temps de deux solstices d'hiver et d'un superbe solstice d'été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l'amour et la rédemption.

3 commentaires:

Lystig a dit…

je travaille jeudi... ça va être dur d'aller sur Masse Critique !

maggie a dit…

C'est la première fois que je tente de participer à ce partenariat... Je verrai bien...

mazel a dit…

bonjour Lystig, bonjour Maggie,

Vous allez rire... j'ai loupé la date !!! enfin bon, j'y suis allée aujourd'hui et il reste des livres... pas celui que j'avais en vue, mais pas grave, j'aurai la surprise.

Donc, encore toute tes chances Lystig.

et toi Maggie, si ça te dit rejoins moi sur blog-o-book et livraddict... des partenariats également, mais surtout des forums vraiment sympas...

bises