mercredi 6 janvier 2010

Un nouveau challenge littéraire... chez Daniel Fattore...

Les challenges fleurissent bien en ce début d'année...
Aujourd'hui je fais la promotion du challenge "Frédéric Dard"... et vous conseille d'aller rendre visite à son créateur : http://fattorius.over-blog.com/...
.
mais attention vous vous rendez sur son site à vos risques et périls... de très fortes tentations de lecture vous guettent...
.
les règles en sont simples... lire un ou plusieurs livres de Frédéric Dard, "San-Antonio" ou autres... ceux de son fils Patrice n'en font pas partie...
.
voir également sur wikipédia :
.
Voilà une très bonne idée... et je vais me laisser temter par :

" Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais l'intention d'écrire une histoire cocasse, haute en couleur : celle d'une vieille aventurière qui se donne un dauphin avant de raccrocher, et le forme à l'arnaque.
Je ne me doutais pas, à cet instant, que j'allais commettre l'ouvrage le plus grinçant de ma carrière, m'enfoncer dans un conte de fées noir à vous en flanquer le vertige, et peut-être même dépasser certaines limites. Mais je ne regrette rien. Quand on est capable de tout, il faut le prouver. "
.

2 commentaires:

Alex-Mot-a-Mots a dit…

Ravie de voir que toi aussi, tu participes. Un grand moment de lecture "l'histoire de France" revisitée par San-A.

Cacahuète a dit…

J'ai déjà lu les deux que tu présentes ici ! un pur régal autant pour l'un que pour l'autre !...... bonne lecture !
je participerais également à ce défi