vendredi 15 janvier 2010

Val McDermid reçoit le Diamond Dagger Award

Un auteur que je n'ai encore jamais lue...
bonne raison pour la rajouter sur mes listes polars....
.
tentée par celui-ci : Au lieu d'exécution
.
Scardale, à peine un hameau au fin fond du Derbyshire, une des régions les plus sauvages et les plus reculées d'Angleterre: Dix maisons qui appartiennent toutes au maître du lieu.
.
Mais, en ce jour de décembre 1963, un événement bouleverse la petite communauté: Alison Carter, belle-fille du châtelain, a disparu.
.
Fugue, enlèvement ou assassinat ? Impossible que personne ne sache rien. Pourtant le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence.
.
Et puis, un à un, savamment orchestrés, des indices surgissent, accablant l'un des habitants de Scardale, le seul qui soit étranger au village. C'est la curée. Il faudra trente-cinq ans et un incroyable concours de circonstances pour qu'éclate la vérité.
*
L’auteure britannique de polars reçoit le prestigieux Diamond Dagger Award, sponsorisé par Cartier depuis 1986, pour l’ensemble de son œuvre.
.
Val McDermid, « la reine du thriller psychologique », vient de recevoir pour l’ensemble de son œuvre le Cartier Diamond Dagger Award (le prix du poignard de diamant), la plus prestigieuse récompense du polar en Grande-Bretagne, décerné par la Crime Writers Association (CWA).
.
Il est doté... d’un poignard en diamants signé du bijoutier.
.
Val McDermid a signé 27 romans, qui totalisent plus de deux millions de volumes vendus en Grande-Bretagne et 10 millions dans le monde, en 40 langues.
.
Son dernier livre, Fever of The Bone, a été publié en septembre chez Little, Brown.
.
En France, ses romans sont traduits au Masque, dont Sous les mains sanglantes, paru en septembre.
.
Les aventures de ses héros Carol Jordan et Tony Hill, psychologues, ont été adaptées à la télévision dans la série « La Fureur dans le sang ».
.
Val McDermid succède à Andrew Taylor, lauréat en 2009.
.
Les années prédédentes, Sue Grafton, John Harvey, Elmore Leonard, Ian Rankin, Lawrence Bloch, Ruth Rendell ou P.D. James ont également été récompensés.
.
Parallèlement la CWA a décerné le Gold Dagger Award, doté de 2 500 £ (2 800 euros) à William Brodrick pour A Whispered Name (Little, Brown) ;
.
le Ian Fleming Steel Dagger à John Hart pour The Last Child (John Murray) ;
.
le John Creasey (Naw Blood) Dagger au norvégien Johan Theorin pour Echoes from The Dead (Doubleday)
.
et le Ellis Peters Historical Award à Philip Kerr pour If The Dead Rise Not (Quercus).
.

2 commentaires:

Anjelica a dit…

Mama mia ! Je n'ai jamais lu cette auteure que je ne connaissais même pas. Je vais tenter d'y remédier en 2010 !

mazel a dit…

bonjour Angélica,
Déjà vu son nom passé, mais encore rien lu d'elle... donc prévu de lire cette année... pour ne pas rester sur mon inculture.

donc choisi un livre qui pourrait me plaire pour le rajouter sur ma liste... mais ce sera surtout fonction de ce que je trouverai chez mon bouquiniste demain...

Lu également ton commentaire sur Zafon... je pense que son succès vient en grande partie de la blogosphère... nous n'arrêtons pas de nous tenter les uns les autres... et j'adore ça !

et puis, depuis quelques temps la littérature "gothique" est à la mode... a tel point que même les "Harlequins" s'y mettent aussi... mais pas sûre d'être assez curieuse pour aller en lire un.

bonne journée et bonne lecture
bises