lundi 2 février 2009

Concours de culture générale de Février 2009

Tous les mois, le site Culture Générale organise un concours ouvert à tous. Le principe est assez simple, une série d’indices vous permet de trouver un personnage réel ou imaginaire, un lieu, une ville, un pays, une expression et peut-être bien d’autres choses encore. Vous ne trouverez sûrement pas du premier coup et vous devrez retourner le Web à la recherche d’informations pouvant vous aider à trouver.

Ce mois-ci, tentez de gagner 5 livres “Exploration en terre animale” offerts par EDP Sciences.

Le monde animal n’a pas fini de nous surprendre et d’alimenter le formidable réservoir des découvertes scientifiques. Aux émerveillements suscités par la vision de nos paysages terrestres succède aujourd’hui la fascination engendrée par l’observation des potentialités animales. Ce livre nous entraîne dans un voyage à la fois captivant, bizarre et réjouissant, car la nature est extravagante et d’une richesse inouïe, représentée notamment par tous ces mammifères, insectes ou oiseaux dont les pouvoirs ici dévoilés sont proprement incroyables.

Les gagnants du mois seront désignés parmi les bonnes réponses et seront départagés par leur réponse à la question subsidiaire.

Ce mois-ci nous vous proposons de trouver un pays avec les éléments suivants :

Je suis un état africain de plus de 150 000 km²
*
Je me situe au nord de l’Equateur mais au sud du tropique du cancer
*
Mon régime politique est une république
*
Je possède de nombreuses ressources naturelles
*
Je possède des frontières avec plus de 4 autres pays
*
Ma langue officielle n’est pas l’anglais
*
Aux moins 3 fleuves prennent leurs sources sur mon territoire
*
Le nom de mon président actuel est le même qu’un ancien joueur de football évoluant en France
*
Il n’y a qu’une seule réponse possible à ce concours, votre participation doit être correctement orthographiée pour être prise en compte.

Le concours se terminera le 26 février à 23H59.

Aucun commentaire: