jeudi 12 août 2010

menus propos, envie de lire, lecture en cours,

bonjour tout le monde,
Déjà 15h00 et pas fait grand chose encore... bientôt l'heure d'aller voir ma mère...
Suis passée en courant sur la blogosphère... piqué un titre chez Cécile, une image chez Lali, quelques bricoles mises sur facebook...
je me suis éparpillée donc...
Si j'ai un peu plus de courage en rentrant de la clinique, j'ouvrirai peut-être de nouveau l'ordinateur ce soir... mais pas sûre...
bises tout le monde
.
"la liseuse" de Duncan Grant (Lali)
*

La Trilogie berlinoise : de Philip Kerr ...

L'Eté de cristal ; Hitler au pouvoir... des mécontents...

La Pâle figure : complot contre les juifs, avec "meurtres rituels"...

commencé hier... Un requiem allemand : Hitler est mort, Berlin en ruine et sous l'occupation des anglais, des américains et des russes...
*
passage chez http://ceciledequoide9.blogspot.com/2010/08/une-petite-culotte-de-valerie-mazeau.html et grosse tentation...
.
Une petite culotte de Valérie Mazeau

Louisette est dame Pipi dans les toilettes publiques d'une gare.
Un jour, elle fait une découverte étonnante : sur le sol du WC N°3, elle trouve une petite culotte en dentelle noire.

A qui appartient cette adorable petite culotte ? A-t-elle été oubliée, perdue ou abandonnée ?
Louisette va mener l'enquête ...
.
Une petite culotte, 64 pages, 4 euros
éditée et diffusée par l'auteur : son
site internet.

2 commentaires:

Nanne a dit…

Concernant "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr, j'ai d'ores et déjà prévu cette lecture pour la rentrée ! Trop envie de me plonger dans une époque et dans une ville qui me passionnent ...

mazel a dit…

du vraiment bon polar... mais j'avoue avoir eu du mal a terminer... je ne sais pas encore si je lirai autre chose de l'auteur... mais je vais devoir approfondir le côté historique...

pas mal de chose qui m'étaient totalement inconnues... un peu génant, mais bien envie d'en découvrir plus... donc prévu de lire sur le sujet de l'Allemagne nazie l'an prochain.