samedi 21 août 2010

tristesse infinie

Ma mère, vient de s'éteindre dans son sommeil...

34 commentaires:

Anudar a dit…

Toutes mes condoléances...

Cecile a dit…

Je suis vraiment désolée pour toi et je t'adresse ainsi qu'à ta famille toutes mes condoléances.

Sandrine(SD49) a dit…

je passe souvent sans laisser de commentaire mais aujourd'hui je ne peux faire autrement. Avec toutes mes pensées pour toi et ta famille.

kesalul a dit…

Je suis de tout coeur avec toi Mazel et te présente toutes mes condoléances.
Courage.
Emilie

Vanou a dit…

Toutes mes condoléances ! :-(

Nanne a dit…

Sincèrement, je suis désolée et je compatis à ton infinie douleur d'avoir perdu un des êtres les plus chers au monde, Mazel ... Que dire d'autre, dans de tels instants ? J'espère que tu es bien entourée et que les choses reprendront leur place petit à petit. Bises et toutes mes condoléances.

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Toutes mes condoléances.
Même si "elle n'a pas souffert", c'est toujours douloureux pour ceux qui reste.
Plains de pensées de soutient.

Lydia a dit…

Courage Annie. Toutes mes condoléances.

Mo' la fée a dit…

Nanne a su trouver les mots justes. J'espère que nos mots parviennent à te soutenir également. Toutes mes condoléances Mazel.

Lujo a dit…

Toutes mes condolences, Mazel.
Je suis très desolée pour toi.
Bises.
(excuse-moi pour mon français)

Penelope a dit…

Toutes mes condoléances.

L'Ogresse a dit…

Je pense bien a toi...

Restling a dit…

Je suis vraiment désolée pour toi. Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour affronter ces moments tristes et difficiles.

sentinelle a dit…

Toutes mes condoléances...

Plume a dit…

Une pensée aussi...

Courage

Oncle Paul a dit…

Suis avec toi par la pensée
Paul

mazel a dit…

chers tous,
vous ma famille virtuelle, je vous abandonne un peu en ce moment, et je ne passe pas très souvent pour vous remercier de votre attention, de votre amitié et de votre soutien.

En ce moment je tiens a peu près le coup, tellement prise dans les démarches administratives que je me sens comme dédoublée...

Les obsèques sont prévus pour jeudi matin... je ne suis pas très sûre de réouvrir l'ordinateur d'ici là... sans compter que JJ est très fatigué lui aussi et que nous repartons bientôt pour ses séances de chimio.

mais sachez que je suis sensible à tous vos messages d'affection,

Dans le moment de vague à l'ame je pense très fort a vous et cela me fait beaucoup de bien.

A bientôt donc,
toute mon affection et mon amitié
bises

Caroline a dit…

Je passe souvent, moi aussi, sans laisser de commentaire... mais aujourd'hui, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Sincères condoléances et plein de courage à toi et à ta famille pour surmonter cette douloureuse épreuve.
A bientôt sur Fb,
Bises

Caroline a dit…

Je passe souvent, moi aussi, sans laisser de commentaire... mais aujourd'hui, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Sincères condoléances et plein de courage à toi et à ta famille pour surmonter cette douloureuse épreuve.
A bientôt sur Fb,
Bises

Caroline a dit…

Je passe souvent, moi aussi, sans laisser de commentaire mais aujourd'hui, je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Sincères condoléances et plein de courage à toi et à toute ta famille pour surmonter cette douloureuse épreuve.
A bientôt sur Fb,
bises.

Sharon a dit…

Toutes mes condoléances.
Mes pensées t'accompagnent.

mazel a dit…

Merci Caroline, merci Sharon,et merci à tous mes autres amis,

rude journée encore aujourd'hui entre pompes funèbres et distribution des faire-parts, pour le presbytère, j'en ai confié la tâche a ma soeur et mon frère...

quelques friction avec le curé... nous ne sommes ni croyants, ni pratiquants, bien que tous baptisés, mais aucun de nous ne se sent le courage de parler à l'église... donc, le curé est ennuyé et comme ma soeur n'est pas très diplomate... je crois que j'aurais mieux fait d'y aller moi-même...
Demain journée plus calme, il n'y a plus qu'a aller payer les pfg et faire les courses pour le repas de funérailles...
puis jeudi matin, je serai seule a la levée du corps.
Voilà où nous en sommes pour le moment. J'espère faire bonne figure malgré tout.

Un peu fatiguée, et puis je prends un peu de xanax pour tenir le coup jusque là, alors un peu dans la brume... je profite de la soirée pour venir répondre aux messages de soutien, mais guère envie de faire plus.

Je serais probablement plus à l'aise la semaine prochaine et vous rendre visite me changera les idées.

toute mon amitiés
bises

Alwenn a dit…

Je viens régulièrement lire ton blog, mais je crois n'y avoir jamais laissé de message. Je me revois il y a 9 mois quand j'ai perdu ma maman. Les mots ne peuvent pas grand chose, et pourtant, je t'assure de tout mon soutien, et toute ma tendresse dans cette dure épreuve. Je penserai fort à toi jeudi, et si tu as l'envie ou le besoin de parler, tu peux m'écrire (meldwinn@free.fr). Je ne comprends que trop bien ce que tu vis, et même si c'est dur à imaginer, le temps panse un peu les blessures. Je t'embrasse bien fort. Courage.

les mots de nanet a dit…

Que te dire, que la vie ne sera plus la même, mais que tu retrouveras le sourire, je pense que tu le sais déjà. Que l'amour que tu lui portes restera, que ton souvenir s'étiolera pour que seuls les moments fabuleux te donnent cette joie de penser à elle, après la tristesse des premiers jours, que le temps est un ami fidèle...

Je ne peux pas vraiment t'aider, je peux juste avoir une pensée pour toi, et espérer que ton coeur trouvera cette paix rapidement.

De tout coeur, nanet

Caroline a dit…

Une pensée particulière aujourd'hui, jeudi, pour toi et tes proches.
Bises.

Stradust a dit…

Chère Annie,
Je suis de tout coeur avec toi,mes pensées t'accompagnent ma chère grande,et je te souhaite beaucoup de courage en ces moments si douloureux.
Ma mère est partie brutalement et sa mort est entourée de mystère... cela fera 8 ans le prochain octobre... Avec le temps la douleur s'amenuise et se transforme doucement, il surgit une chaude chaleur que nous apporte le réconfort du souvenir qui vit en nous.Il faut donner le temps au temps pour s'adapter à vivre avec cette absence et je te souhaite tout le réconfort, du plus profond de mon coeur.
Je t'embrasse bien fort et te serre contre mon coeur.
Ana

boreale a dit…

des pensées pour toute ta famille et toi-même.

Mango a dit…

Désolée d'apprendre cette nouvelle : je te présente toute mon amitié et te souhaite bien du courage pour les jours à venir!

Kenza a dit…

Mes pensées les plus tendres vont vers toi! Je sais que ni les mots, ni les paroles les plus réconfortantes ne peuvent consoler cette douleur.
Je pense bien à toi, avec toute mon amitié.
Kenza

George a dit…

Je viens d'apprendre la nouvelle, je suis de tout cœur avec toi, c'est une perte difficile à vivre, je te souhaite le courage nécessaire, et t'envoie toute mon amitié et mon soutien !

petite fleur a dit…

Toutes mes pensées pour toi. Courage.

Claude Le Nocher a dit…

Bonsoir Mazel,
Nous partageons les plaisirs de lecture, comme nous sommes capables de partager les moments douloureux. Notre refuge, c'est le livre, la culture ; j'en sais quelque chose. Toi aussi, tu as cet avantage, d'avoir ce refuge.
Avec toi et tes proches.
Amitiés.

Mamzelldree a dit…

Toutes mes condoléances, les pertes sont si difficiles.
Le meilleur moyen de les "surmonter" c'est d'attendre, et de repenser à ces bons moments.

Vu que vous aimez tant lire, je vous conseille de lire "la plus que vive" de Christian Bobin. Vous pleurerez certainement beaucoup en lisant ses mots, mais il vous aidera à penser qu'avoir vécu des moments auprès d'elle c'est le plus fabuleux qu'il soit.

Bon courage pur vous remettre, prenez votre temps, ne l'oubliez pas, c'est ainsi qu'elle sera toujours auprès de vous...

Mamzelldree a dit…

Je vous présente toutes mes condoléances, une perte est un événement toujorus délicat et si triste.

Toutefois elle restera près de vous tant que vous la ferez vivre dans vos pensées et vos souvenirs, et souriez de ses âneries et maladresses passées, c'est tellement plus beau de sourire en repensant à une personne... Même si cela est très délicat.
En tous cas je le comprends bien, je viens de perdre ma grand-mère il y a deux semaines...

Bon courage à vous, reposez vous et prenez votre temps pour vous remettre.