lundi 21 juin 2010

Gagnez des livres de Mika Waltari : L'Etrusque

Alliance et Le Jardin des livres vous propose de jouer et de gagner des livres de Mika Waltari : L'Etrusque

Au Ve siècle avant J.C., Lars Turms fait le point de sa vie en compagnie de son Ange gardien, et découvre qu'il n'attend qu'une seule chose : mourir pour épouser cet Ange qui se trouve être du sexe faible et dont la beauté dépasse toutes les beautés terrestres.
.
En attendant ce moment, toute sa vie commence à défiler devant ses yeux : ne connaissant ni son père, ni sa mère, il se voit parcourir tous les pays méditerranéens en compagnie du seul amour de sa vie, Arsinoë, une vierge sacrée nymphomane qui, tel un fil d'Ariane, le guide droit vers sa destinée.
.
Et ce n'est qu'à la fin de son périple initiatique dans la ville sacrée des Étrusques que Turms découvrira pourquoi les dieux lui ont choisi un chemin de vie si difficile.Si vous lisez ce livre dans un avion, il vous transportera à Delphes au Ve siècle, directement auprès de l'Oracle.
.
Si vous le lisez dans un bus, vous vous retrouverez à bord d'un bateau de pirates sur la Méditerranée sentant la brise marine vous effleurer le visage.
.
Si vous le lisez dans le métro, aussitôt vous vous envolerez pour visiter les esprits des forêts étrusques.
.
Et si vous le lisez dans un fauteuil ou dans votre lit, alors là tout peut arriver car la puissance évocatrice de ce livre dépasse l'entendement...
.
Mika Waltari, l'auteur du célèbre " Sinhoué l'Égyptien " nous a en effet légué un chef-d'oeuvre immortel, " Turms l'Étrusque ", un roman encore plus puissant et encore plus mystérieux que Sinhoué, et qui nous emmène avec un bonheur inégalé dans le monde fascinant de l'Antiquité.
Un livre crépusculaire et envoûtant.

4 commentaires:

Wictoriane a dit…

Hello Annie, je viens de tester les ractions de Blogger, je me demandais à quoi cela pouvait ressembler et bien voilà :)
j'aime bien des récits qusi quotidien de l'univers de la lecture, et pas seulement des billets complet sur les livres, cela change, et j'aime aussi tes illustrations choisies, comment cela je lai déjà dit ? ah oui, c'est possible, je radote :) rires

kali a dit…

Sinouhé est un de mes romans cultes!!!

mazel a dit…

Bonjour Wictoria,
Je crois bien que oui tu m'as déjà dit tout ça...
Contente que tu y prennes plaisir...
En fait, je manque un peu de temps pour faire des articles vraiment complet en ce moment...
je passe beaucoup de temps dans les hôpitaux avec mon époux et ma mère, mais lorsque je rentre je suis assez lessivée... d'où les lectures faciles également.
Cette semaine probablement peu d'articles, elle va débuter ses premières séances de chimio...
A plus tard,
bises

mazel a dit…

bonjour Kali,
Oui j'aime bien aussi l'auteur... de bons souvenirs de lectures...

j'espère que j'aurai la chance d'être sélectionné pour ce livre.

As-tu essayé ? c'est facile, reste juste le tirage au sort...

Mon préféré... "Boucle d'Or" par Mika WALTARI :

Ce roman «scandaleux» circula longtemps quasi sous le manteau après sa parution, des plus discrètes, en 1948… avant d'être acclamé comme un classique, et de valoir à son auteur la réputation d'un «Dostoïevski_finlandais».La descente aux enfers d'une belle enfant des rues, que sa beauté même conduit par force au ruisseau. Et la condamnation brutale d'une bourgeoisie fondée non tant sur le culte de l'or que sur celui des apparences.« On a raison de comparer Boucle d'or aux récits de Kleist… Une même impavidité de surface, une semblable économie de la narration, une maîtrise souveraine… Un maître-livre. » JACQUES DE DECKER Le Soir (Belgique)