lundi 28 juin 2010

Jeu concours : Lecture de vacances

en passant chez Angelina Jelis (Ce que je lis)
Jeu concours : Lecture de vacances
- A gagner : L'épouvantail de Michael Connelly
.
Principe du concours : envoyez votre conseil de lectures pour les vacances, sous la forme suivante : Une sélection de trois ouvrages par participants avec un petit argumentaire qui donne envie, pour chacune des lecture choisie. Vos propositions de lectures seront publiées sur ce site et celle ou celui qui aura recueilli le plus de commentaires recevra le dernier roman de Michael Connelly (broché) paru en mai 2010 : L’épouvantail.
.
Pour ce petit jeu ma foi fort simple, quelques principes de bases :

Votre conseil de lecture sera publié sur ce blog.
C’est celui ou celle qui recueille le plus de commentaires sur son billet qui gagne le livre de Michael Connelly.
.
Le jeu se termine le 15/07/2010 à 00h00, après elle part en vacances avec vos conseils de lecture.
.
Pour en savoir plus, allez directement sur le blog d'Angelina...
.

Si je devais conseiller 3 livres :

La Revanche des otaries de Vincent Wackenheim ... mon gros coup de coeur de l'année...
.
" En gros, pour Noé, il y a les animaux qu'on mange, ceux (et surtout celles) qu'on caresse, ceux qui bossent, ceux dont on fait des manteaux ou des pulls, ou des boîtes à gants en galuchat, à la limite ceux qui sont juste jolis, mais les autres, la grande majorité, les moches, ceux qui ne servent à rien, les pas bons, les tout durs, les piquants, ceux qui sentent mauvais, ceux dont le nom est imprononçable, la mygale de Rameshwaram, par exemple (Poecilotheria hanumavilasumica), ou le crapaud de Holdridge (Incilius holdridgei), ou la musaraigne-éléphant (Rhynchocyon udzungwensis), pourquoi diable les embarquer? [...] Noé, la biodiversité, ça n'était pas son truc. "
*
La compagnie des menteurs de Karen Maitland
.
autre coup de coeur de l'année... dans le genre étrange...
.
1348. La peste s'abat sur l'Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l'anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d'échapper à la contagion. Parmi eux, un vendeur de saintes reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble. Bientôt, l'un d'eux est retrouvé pendu, puis un autre démembré, un troisième poignardé... Seraient-ils la proie d'un tueur plus impitoyable encore que l'épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ? Toutes les apparences ne vont pas tarder à s'avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d'une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l'énigme avant qu'il ne soit trop tard. Avec cette formidable évocation du Moyen Age, d'un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l'intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !
*
L'ombre du vent et Le jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafón ... autre coup de coeur, je n'imagine pas que l'on puisse lire l'un sans l'autre...
*
Pas facile de retenir seulement 3 titres... j'aurais bien aimé pouvoir en mettre un de plus, notamment José Saramago... mais, pas encore lu cette année, prévu de le lire cet été...

Aucun commentaire: