samedi 22 mai 2010

Collectif - Le livre sans nom (partenariat Blog-o-book)

Bonjour tout le monde,
.
Comme prévu, terminé Missak de Didier Daeninckx hier soir... mais je n'en ai pas terminé avec l'auteur, puisque 3 livres en attente suite a ma razzia à la brocante du Relais (Emmaüs)...
Cette fois encore, je bouscule l'ordre de mes lectures prévues...
.
grace à Blog-o-book
.
deuxième livre des Editions Sonatine ... que je reçois... le premier étant La compagnie des menteurs de Karen Maitland (coup de coeur)... donc je n'ai pu résister une fois de plus !
.
Le livre sans nom de Collectif
- ISBN-10: 2355840431 - 461 pages
.
Ce que je peux en dire arrivée page 65...
.
Bizarre, bizarre que ce livre... Une communauté de moines partiellement massacrée... une petite ville d'Amérique du Sud qui semble attirer également des massacres...
.
et tout cela pour une pierre précieuse mystérieuse appelée "l'oeil de la lune"... qui semble avoir la propriété de rendre invincible celui qui la porte...
.
Donc, une grande traque pour retrouver cette pierre miraculeuse et sauver le monde...
.
Les premières pages ne m'ont pas trop accrochées... et puis... un humour un peu particulier, du genre "Mel Brooks"... et puis... on se laisse prendre au jeu...
.
Voilà pour l'instant... poursuite de lecture cet après-midi, sur la balancelle pour profiter du soleil. Ne compter pas sur moi pour vous en dire plus avant la fin... je pense que ce livre doit garder son mystère pour chaque lecteur...

1 commentaire:

L'Ogresse a dit…

Bonne lecture !