dimanche 23 mai 2010

menus propos sur les partenariats livraddict et blog-o-book...

Bonjour tout le monde,
Très beau soleil aujourd'hui encore... je sens que je vais passer le plus clair de mon temps sur ma balencelle... a lire...
.
Je me demande si j'aurai le temps de lire autre chose entre le partenariat de blog-o-book en cours et l'arrivée de celui de livraddict...
.
Je m'étais pourtant promis de résister à la tentation... encore une promesse non tenue, comme d'habitude.
.
Donc craqué pour Le Sang du Christ de Frédéric Mars... de chez Livraddict... pour une seule raison... je suis incapable de résister a des noms tels que Quram, Jérusalem, Magdala, ...
.
Vais-je résister aujourd'hui a ne pas aller voir le nouveau partenariat de blog-o-book ?...
*
illustration : "la liseuse" de Tony Mendoza (Lali)
*
pour Le Sang du Christ de Frédéric Mars
.
Les participants sont : - karline05 - Mazel - Miawka - Noryane - Stieg
*
résumé : An 30 de notre ère, 6 jours avant la Pâque juive.
Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne.
.
Ce mort, c’est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome.
.
Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.
.
De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être le premier tueur en série de l’humanité…
.
Frédéric Mars (né en 1968 à Paris) est un auteur français de romans dans des genres très divers, et scénariste pour la télévision. Il publie d'autres ouvrages sous diverses identités, y compris en qualité de nègre. (wikipédia)
.
le blog de l'auteur : http://www.fredericmars.com/
*
Le livre sans nom de Collectif
Arrivée page 230... au moment d'une éclipse de la lune...
.
Encore un roman assez loufoque, plutôt gore...
.
j'attends avec impatience l'aparition de vampires ou de loups-garous...
.
En attendant, un bon moment de lecture... et tant pis si ce n'est pas vraiment littéraire...
Deuxième fois en peu de temps que je tombe sur la lune avec les partenariat... la première étant "Hécatombe de lunatiques" de Jean Alessandrini
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu le partenariat sur le livre de Fredéric Mars, mais j'ai déjà deux autres livres à lire, en partenariat, et comme je dois, normalement partir en congés, j'avoue que je ne me suis pas proposée... pourtant le livre semble fort intéressant !

mazel a dit…

Bonnes vacances donc Nanet, et reviens nous en pleine forme...

Espérons que j'aimerai... en attendant j'ai craqué pour un autre livre chez Bob !

me demande quand je vais avoir le temps de lire les achats de la dernière brocante et les deux de noël... sans compter que les cadeaux probable de la fête de mère doivent être aussi des livres...

bisous,
en attente de ton retour