mardi 25 mai 2010

vide

.

5 commentaires:

Wictoriane a dit…

je ne connais pas du tout cet auteur que je note illlico (j'aime bcp bcp les polars !)

Arnivi a dit…

J'avais beaucoup aimé la trilogie. Il existe une adaptation curieuse avec Delon dans le rôle de Montale, qui ne colle pas du tout avec le personnage créé par Izzo.

Alcapone a dit…

C’est vrai que Delon dans le rôle Montale, ça fait bizarre. Mais il y a encore plus étonnant : Borhinger dans un film sur Montale. en tous cas, le livre est très bien. J’ai par ailleurs une affection particulière pour ce polar qui se passe dans ma ville.

L'Ogresse a dit…

J'avais adore la trilogie d'Izzo. Delon en Fabio Montale, ca ne colle pas du tout a l'idee que je me faisais du personnage...

mazel a dit…

Bonjour tous les 4,

Et bien Wictoria, laisse-toi tenter, un vrai bon polar... comme tous les autres... si tu as l'occasion, laisse toi tenter également par "Les marins perdus".

Me reste en attente de lecture (brocante) : Vivre fatigue ...

bien d'accord avec Arnivi, Alcapone et l'Ogresse... Delon n'est vraiment pas l'acteur que l'on imagine pour le role de Montal.

d'ailleurs il me semble bien avoir lu sous la plume d'Izzo, qu'il ne le voulait pas non plus... je rechercherai l'article...

Pour Borhinger... je ne me souviens pas l'avoir vu.

bisous
et bonne journée