jeudi 27 mai 2010

menus propos entre deux lectures...

bonjour tout le monde,
.
pas grand chose a vous raconter aujourd'hui... fait une fausse manoeuvre et perdu la moitié de ce que je voulais vous dire... flemme de le refaire, on verra plus tard...
bonne journée à tous,
bises
,
Terminé Total Khéops de Jean-Claude Izzo...
.
il m'a fallu attendre pratiquement la fin du livre pour être sûre de l'avoir déjà lu, certainement il y a fort longtemps... j'avais déjà des doutes en le commençant... et je me dis qu'il ne serait peut-être pas mal que je relise Chourmo et Solea (dans le bon ordre cette fois).
.
Me reste a lire : Vivre fatigue ...
.
Commencé Intrigue à Versailles de Adrien Goetz
.
Revoici Pénélope, la jeune conservatrice du patrimoine, toujours amoureuse de Wandrille, le journaliste dandy et rieur.
.
Après avoir résolu l'énigme de la tapisserie de Bayeux, elle est nommée au château de Versailles.
.
Dès son arrivée, elle découvre un cadavre, un Chinois et un meuble en trop. C'est effrayant, c'est étrange, c'est beaucoup.
.
Dans ce temple de la perfection et de la majesté vont s'affronter la mafia chinoise et une société secrète qui se perpétue depuis le XVIIe siècle. Des salons aux arrière-cabinets du château, des bosquets du parc aux hôtels particuliers de la ville, Pénélope, bondissante et perspicace, va percer les mystères de Versailles. Par l'auteur d' Intrigue à l'anglaise ...
.
lu également... côté polar, je l'avais trouvé plutôt ennuyeux, mais ravie de ce que j'apprenai au sujet de la tapisserie... donc, pour celui-ci, juste intéressée par Versailles... je ne m'attends pas a une lecture coup de coeur... en fait, je me demande même pourquoi je l'ai acheté à la brocante... .
.
Souvenirs de lecture avec :
David Golder de Irène Nemirovsky
Peinture sans concession du milieu de la finance, des parvenus et des mondains des Années folles, David Golder est un court roman (ou une longue nouvelle) grinçant. Irène Némirovsky y trempe une fois encore sa plume dans l’acide et brosse avec justesse les affres psychologiques de ses personnages.

1 commentaire:

Wictoriane a dit…

c'est pas mal du tout ces petits billets d'humeur autour des activités littéraires du jour...c'est original, toujours bien illustré, bref, un moment de detente et d'information assuré !