Après plus de cinquante ans d'absence La comtesse au fouet va pouvoir de nouveau s'exhiber sur les étals des librairies.
La comtesse au fouet fait partie de ses livres sulfureux qui ont une vie au moins aussi trépidante que les personnages dont ils relatent les histoires. Quoique... le contenu de La comtesse au fouet est tout de même frappant et à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ce livre est un roman sadomasochiste de Pierre Dumarchey Ou Pierre Mac Orlan si vous préférez vous référer à son pseudonyme.
Pour ceux qui ne le sauraient pas Pierre Dumarchey a tout de même siégé à l'Acadamie.
Il faut savoir aussi que ce livre a été condamné à 6 reprises par la justice en seulement 4 ans (entre 1950 et 1954).
Suite à cela, le livre n'a pas été réimprimé, et il a fini par tomber dans l'oubli.
Les éditions la Musardine ont décidé de réparer cette injustice en rééditant cet ouvrage dans sa collection « Lectures amoureuses ».
Il est d'ores et déjà disponible. Il compte 240 pages pour 9,20 €.
source - actua litté - Mario, le samedi 07 mars 2009
source - actua litté - Mario, le samedi 07 mars 2009
Il s'est éteint quatre-vingt huit ans plus tard, le 27 juin 1970, à cent cinquante kilomètres de son lieu de naissance, dans sa maison de Saint-Cyr-sur-Morin (Seine-et-Marne) dans laquelle il vivait depuis 1924.
Entre temps, il a vécu ou est passé par Montmartre, Rouen, Londres, Palerme, Bruges, Brest, Mayence, etc. De ces villes traversées pour l'essentiel avant la Première Guerre mondiale, il a puisé la matière de cent trente livres et soixante cinq chansons. - wikipédia
voir également :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire