mardi 27 juillet 2010

menus propos entre deux lectures... et plus...

bonjour tout le monde,
Vite fait un petit mot sur les dernières lecture... pour les commentaires, je n'en aurais probablement pas le temps cette semaine.
.
En pleine gestion de la maladie de mère et vraiment pas facile de trouver du temps... entre la clinique qui nous la donne sortante... et elle qui avait accepter d'aller de maison de retraite médicalisée et qui maintenant change d'avis...
entre mon frère et ma soeur qui ne veulent pas la confier a un "mouroir" mais veulent une maison haut de gamme... qui ne coûte pas cher... comme si je ne voulais pas qu'elle soit bien soignée et le mieux entourée possible !
De nouveau on me rappelle mon droit et mes devoirs d'aînée... en me faisant comprendre que mon devoir est de m'occuper à plein temps de mère... et aucun d'entre eux ne pensent une seconde que j'ai aussi un mari cancéreux et que je suis handicapée ! Donc, pour le moment, gros stress et au bord de l'implosion.
.
heureusement que j'ai les livres pour m'évader...
.
"la liseuse" de Kathleen Ersey (merci Lali)
.



En cours de lecture... sans commentaire avant le 18 août comme promis aux éditions Hachette...
*






achevé la lecture de Dr Fischer de Genève de Graham Greene, en partenariat avec Blog-O-Book ...
.
Un vrai grand coup de coeur ! une histoire vraiment originale et quelque peu monstrueusement machiavelique...
.
Je n'aurai probablement pas le temps d'en faire un compte-rendu de lecture aujourd'hui, mais j'essaierai dans la semaine...
*
Pour Geisha de Arthur Golden, lu précédement, pas encore fait de compte-rendu, il sera en lecture commune avec Livraddict en septembre, et donc comme je compte y participer, cela attendra la rentrée....
.
De nouveau une lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions folio...
.
lecteurs sélectionnés : Ellcrys- Jostein- Mazel
.
Lettre à Delacroix de Tahar Ben Jelloun
- «Parce que vous êtes "le plus suggestif de tous les peintres", je pense pouvoir vous faire revenir au Maroc par la magie du verbe. Je vous imagine en ce début d'année 1832, jeune homme élégant et réservé, quitter votre atelier de la rue des Fossés-Saint-Germain, laissant derrière vous une lumière retenue, empêchée par un ciel gris et bas d'éclater, une lumière brève et faible à laquelle les Parisiens finissent par s'habituer. Vous sortez de ce quartier et vous vous trouvez, quelques jours après, inondé par une lumière si vive, si pleine et même brutale que vous subissez un choc. Vous êtes à la fois en Méditerranée et face à l'océan Atlantique.»Tahar Ben Jelloun rend hommage à Eugène Delacroix, converti à la lumière lors de son voyage en Afrique du Nord. Mais au-delà du peintre génial, c'est la beauté de tout un pays qu'il célèbre : celle du Maroc.

7 commentaires:

Cecile a dit…

Plein de courage pour toutes ces épreuves. Heureusement que tu as encore la lecture.

George a dit…

bon courage, ce doit être un moment très difficile !

Tinusia a dit…

Je pense à toi, Mazel ! De tout cœur ! Je ne connaissais pas ton histoire de vie et sincèrement, je t'envoie plein d'ondes positives ! Moi, c'est mon fils, 22 ans, qui est atteint d'un cancer gravissime. Et qui se bat depuis plus d'un an avec une énergie remarquable !
bisous

Oncle Paul a dit…

Courage Mazel et à bientôt
Oncle Paul de
http://mysterejazz.over-blog.com/

Lydia a dit…

Courage Mazel, ce n'est jamais facile à vivre ces choses-là. Je comprends pourquoi tu t'évades avec la lecture.
Bises.

mazel a dit…

merci Cécile, George, Tunisia, Oncle Paul et Lydia

désolée pour le retard de mes réponses, mais vous vous doutez bien que je ne manque pas d'occupations en ce moment et quelques coups de blues...

mais vos messages d'amitié me vont droit au coeur.

je vous embrasse tous

mazel a dit…

Chère Tunisia,
je ne connaissais pas ton histoire non plus et je crains qu'elle soit bien plus douloureuse que la mienne.

comment comparer la maladie d'un enfant de 22 ans a celle d'une personne de 80...

j'avoue avoir grand peine pour ma mère, mais j'imagine ce que ce doit être pour son propre enfant... en pensant au mien.

Si tu as besoin de moi, ne serais ce que pour parler et te soulager, n'hésites surtout pas. Ce n'est que peu de chose que je te propose, mais c'est de tout coeur.

Toute mon amitié et plus encore,
bises