vendredi 5 mars 2010

Belgique : un écrivain se lance le défi d’écrire un livre en 24 heures

lu dans la presse...
Belgique – Un écrivain a décidé de se lancer le défi d’écrire un polar en 24 heures, à l’occasion de la foire du livre de Bruxelles. Le pari a débuté mercredi 3 mars et se terminera ce soir, jeudi 4 mars, à 21 heures.
.
Nicolas Ancion explique à
la RTBF ne pas aimer écrire dans l’urgence. Pourtant, il s’est lancé comme pari d’écrire un nouveau livre en 24 heures, et en direct de la foire du livre.
.
L’homme s’est fait connaître en 2009, en remportant le prix Rosser des jeunes pour "L’homme qui valait 35 milliards ".
.
Ce défi fait suite à l’envie du jeune homme depuis quelques temps de s’enfermer quelque part et d’écrire, jusqu’à ce que l’ouvrage entrepris soit terminé.
.
Et lorsqu’on lui demande de quoi parlera ce nouveau livre un peu particulier il répond : "La seule chose dont je sois sûr, c’est que j’ai envie que ça ait du sens par rapport aux circonstances dans lesquelles j’écris" avant d’ajouter quant à ces circonstances : "Ça fait partie du défi en lui-même de voir jusqu’où on peut tenir. Si ça se trouve, je tomberai endormi. Je m’enferme dans le Lab pendant 24 heures mais je ne suis pas prisonnier. Ce qui est intéressant pour moi, c’est que je vais vivre des moments vraiment très, très différents dans la foire parce que je vais y passer la nuit où il n’y aura personne. J’ai très envie de faire un jogging pendant la nuit dans les rayons de la foire du livre".
.
Reste maintenant à attendre le résultat qui sera téléchargeable dès dimanche gratuitement. de Actualité insolite et humour de Zigonet
*
Nicolas Ancion est un écrivain belge né à Liège en Belgique, le 23 mai 1971, de parents marionnettistes professionnels.
.
Dès son adolescence, il se lance dans l'écriture de
théâtre et de nouvelles.
.
Récompensé en 1989 et 1991 par le Prix International Jeunes Auteurs, il publie en 1995 son premier roman, Ciel bleu trop bleu aux Editions de l'Hèbe, en Suisse.
.
Viendront ensuite une série de romans et de recueils de poésie qui lui vaudront de nombreux prix en Belgique et à l'étranger.
.
En 2009, il remporte le prix Rossel des jeunes pour son roman L'homme qui valait 35 milliards.
.
Nicolas Ancion est également critique de bandes dessinées et auteur de littérature jeunesse. Après Bruxelles, Madrid et Liège, il habite désormais Caux-et-Sauzens (Aude), où il s'est installé avec son épouse et leurs deux enfants. Il est le frère d'Elisabeth Ancion.-wikipédia
.
Le blog de l'auteur : http://ancion.hautetfort.com/

Aucun commentaire: