.
illustration : Daniela Astone
.
.
citation : Les livres ont les mêmes ennemis que l’homme : le feu, l’humide, les bêtes, le temps… et leur propre contenu. - Paul Valéry
Abandonné la lecture d'"encres de Chine"... il m'a fallu une cinquantaine de pages pour me rendre compte que je l'avais déjà lu... deuxième fois que ça m'arrive avec cet auteur... dois-je en conclure qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable ?
.
Abandonné la lecture d'"encres de Chine"... il m'a fallu une cinquantaine de pages pour me rendre compte que je l'avais déjà lu... deuxième fois que ça m'arrive avec cet auteur... dois-je en conclure qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable ?
.
Une centaine de pages lues... vraiment un très agréable roman ! d'ailleurs, je n'ai qu'une hate, m'y replonger, ce que je ne vais d'ailleurs pas tarder à faire...
.
Juste survolé la presse ce matin... rien de bien folichon en ce moment... fait un tour sur la blogosphère, là grand plaisir côté découverte, mais décidée a résister aux tentateurs... just noté un livre... .
*
de Mot à mot de saphoo
Un long week-end dans les Ardennes de Hella S. Haasse
.
résumé : La grande pianiste Edith Waldschade aime les loups et en élève trois, en dépit des légendes effrayantes que lui racontait son père quand elle était enfant.
.
Solitaire et taciturne, elle respecte ces animaux pour leur beauté et leur intelligence tandis que son père révérait en eux la bête souveraine de la mythologie nordique.
.
Dans sa propriété cernée de sapins surgit un jour l'inquiétant Erwin, qui prétend être son demi-frère. Que veut-il ? Que sait-il ? Le mystérieux passé familial dont il semble être le dépositaire mêle superstitions et peurs ancestrales à une histoire plus récente, celle de l'Europe brune des années 1930-1940.
.
Hélène Serafia Haasse, dite Hella S. Haasse (née à Batavia (auj. Jakarta), Indonésie, 1918), est une écrivaine néerlandaise. Auteure de théâtre, d'essais, de textes de cabaret et de textes autobiographiques, elle a gagné sa grande renommée surtout par ses romans. wikipédia.
.
envie de lire du mème auteur :
.
.
de Actualité insolite et humour de Zigonet
.
Monde – Le comité chargé de l’attribution du prix Nobel de la paix, devra examiner cette année le nombre record de 237 candidatures, soit 32 de plus que l’année précédente. Internet figure parmi les prétendants.
.
Et Geir Lundestad, secrétaire permanent du comité Nobel, d’expliquer à l’Associated Press : "Pratiquement chaque année nous avons un record. Je pense aussi qu’il y a une tendance sur le court terme. Il existe un intérêt renouvelé", notamment depuis l’attribution du prix à Barack Obama l’année dernière.
.
Alors que l’année 2009 avait compté 205 candidatures, ce sont cette année 199 individus et 38 organisations qui sont en lice pour le prestigieux titre.
.
Et s’il n’est pas de coutume de dévoiler la liste de tous les candidats, on sait d’ores et déjà que Memorial (groupe russe de défense des droits de l’homme) et Liu Xiabo (dissident chinois) ont déposé leur dossier.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire