dimanche 28 février 2010

Défi Mythes et Légendes

en passant dans la blogosphère... trouvé un nouveau défi, tentée, mais pour l'instant, je ne sais pas encore si j'aurais le temps... et puis rien de prévu sur le sujet...
.
mais quelques livres en attente, dont un sur la mythologie scandinave et un sur les loups garous...
*

Pour relever ce défi, il suffira de- lire une oeuvre mythologique (en vrac, la Bible, l'Odyssée, l'Iliade, l'épopée de Gilgamesh, Les Métamorphoses, l'Eneide, les pièces de théâtre d'Euripide, de Sophocle, la Razzia des boeufs de Cooley, le Cycle de la Branche Rouge et tous ceux que je ne connais pas).

- lire une oeuvre adaptée de la mythologie (Les Dames du Lac de MZ Bradley, Ilium et Olympos de Dan Simmons, Antigone d'Anouilh, l'Odyssée de Pénéloppe de Margaret Atwood,...)

- et une étude sur la mythologie, que ce soit la mythologie comparée, ou une étude sur les origines de la mythologie, ou ..

Et comme je ne suis pas trop ambitieuse, je me laisse jusqu'à fin Juin 2010 pour remplir ce déf i !

2 commentaires:

Céline a dit…

Merci de relayer l'information ! J'espère que tu me rejoindras un de ces jours pour ce défi !

Céline a dit…

Coucou ! En revanche, je me suis rendue compte d'une erreur : j'ai mis Juin 2010, alors que je pensais Juin 2011 (je dois me croire encore en 2009 ...).
Peux tu corriger sur ton blog ?
Et puis, comme ça, ça te donnera peut-être le temps de le faire !
Bises
Céline