lundi 22 février 2010

menus propos, envie de lire, tentateurs... lecture en cours

Bonjour à tous,
la presse ne m'a pas trop inspirée ce matin...
.
pas de grande tentation sur les blogs que je visite ou bien j'en ai déjà parlé,
.
ou grosse crise de flemme,
.
et grande envie de faire une sieste... ,
.
"la liseuse" de Véronique Clamot (Lali)
.
Encore avec "La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, ça ne bouge pas beaucoup dans cette histoire...
.
juste le meurtre du suspect n°1... les flics pataugent toujours autant (comme dans tout roman policier),
.
Erica et Patrick sont devenus amants... et c'est a peut près tout...
.
Juste fait un tour rapide sur les forums (blog-o-book, partage de lecture, livraddict, mais vite fait, un peu plus longtemps sur grain de sel...)
L'Horloger d'Everton de Georges Simenon
.
livre retenu pour la lecture commune, sur "le forum Grain de sel"... tentée, mais... uniquement si je le trouve chez mon bouquiniste... sinon je regarderai de nouveau le film...
*
.
Très honnêtement, je dis ça, hein, mais c'est pour vous... Si vous n'aimez pas les cadeaux alors en effet, on n'a peut-être plus grand-chose à se dire. Mais dans le cas contraire... il est encore temps de jeter un oeil à nos différents concours, puisqu'il vous reste encore jusqu'à mardi 23h59 pour envoyer vos réponses.Si, si. Encore deux jours, ou presque pour jouer et gagner...
Des lecteurs ebook de Foxit ou Bookeen.
Des livres en pagaille,
Des BD par milliers (oubliez pas votre petit soulier...)
.
les tentateurs :
.
Cette BD rassemble des femmes iraniennes qui discutent autour d'un thé. De tous âges (de la petite fille en passant par la grand-mère), ces femmes vont, chacune à leur tour raconter des histoires à leurs amies.
.
En plus d'avoir envie de lire cette bd, j'adore son logo "coup de coeur"...
*
.
Coup d’œil sur l’actualité de la collection Grands Détectives, en février 2010. Trois romans vont permettre aux amateurs de polars historiques de voyager à la fois dans le temps, mais aussi dans plusieurs pays. De la France moyenâgeuse à l’Angleterre de 1308 jusqu’à Vienne au début du 20e siècle, trois intrigues variées sont proposées au lecteur.
.
Après "Les deniers du Gévaudan" et "Le parchemin disparu de maître Richard", Laetitia Bourgeois nous raconte la suite des aventures de Barthélemy Mazeirac, sergent à la cour du sire de Randon, dans "Un seigneur en otage".
.
Alors que Barthélemy se trouve en entretien privé avec son seigneur, ce dernier lui révèle qu’il doit se rendre à Londres comme otage, avec une assemblée de noble, pour prendre la place du roi prisonnier depuis la bataille de Poitiers. Dans une situation délicate, c’est bien à contrecoeur que le sire de Randon s’exécute.
.
Convaincu que des rivaux profiteront de son absence pour jeter le trouble dans ses domaines, il charge son sergent Barthélemy de se rendre sur ses terres de Velay pour y endiguer les complots qui s’y trament. Pendant ce temps, Ysabellis prendra soin de son épouse très affaiblie depuis la mort de leur unique enfant. Mais l'assassinat d'un officier menace de faire basculer la seigneurie dans le chaos...
.
ça tombe bien, cette année je suis décidée a découvrir cette collection...
*
Côté cuisine
.
Aujourd'hui, toujours aussi flemmarde, je vous envoi vous promener directement dans mes recettes sur les foodies... avec une recette de soupe (froide ou chaude au choix)... vichyssoise de Paul Bocuse
.
A demain, je retourne essayer de terminer mon bouquin...

Aucun commentaire: