jeudi 29 janvier 2009

Mo Hayder - Pig Island

livre de chevet terminé hier soir... que dire d'autre sinon nul ! Vraiment très loin du très bon "Tokyo". Difficile de croire que ces 2 livres ont été écrits par le même auteur.
Il me reste "L'Homme du soir" en attente de lecture. Une histoire de troll...
Vu ma déception, je pense qu'il va falloir qu'il se passe quelques temps avant que j'ai envie de nouveau de lire un livre de Mo Hayder.

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux.
En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte.
Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu.
Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...
illlustration : la liseuse de Surawane Karakawa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé (et surtout été marquée par) Tokyo et Pig Island m'a paru un peu tiré par les cheveux et pas très fouillé...