dimanche 12 septembre 2010

challenge Chefs d'oeuvres de la SFFF

Oyez, Oyez... Snow se lance donc (avec l'aide généreuse de son ancêtreTaliesin pour la liste améliorée) dans l'organisation et la participation d'un challenge!

Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF

Le challenge n'a pas de limite de temps (bonne nouvelle ^^)

Il s'agit donc de lire un certain nombre de livre de la liste

Il existe différents niveaux de "difficultés" qui sont les suivants :

- Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.

- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9livres en SF, ou 2livres en Fantastique, ou 7livres en Fantasy).

- Michael Moorcock : Lire 10livres au choix parmis tous ceux présentés dans la liste

- Ray Bradbury : Lire au moins 15livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6livres en Fantastique au choix (en gros c'est 3fois le challenge Jules Verne ^^).

- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.

Attention les yeux, voici ladite liste et je peux vous dire qu'il y a du choix.

Pour loi, pas encore inscrite... j'hésite un peu, la Sf n'étant pas ma tasse de thé, bien que repéré quelques livres que je compte lire :

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury [1953]
Les racines du mal de Maurice G. Dantec [1995]

3 commentaires:

Kenza a dit…

Bonjour Mazel,
Je ne suis pas trop SF. Plus jeune, j'avais dévoré l'énorme saga de Frank Herbert, mais ça s'arrête là.
Je pense bien a toi et te souhaite un bon dimanche.
Bisous

mazel a dit…

bonsoir Kenza,
pour la SF pas fan non plus, mais comme j'ai vu que Dantec y était signalé... je verrais ça lorsque je l'ouvrirai... sans urgence...

sinon mon fils m'a passé un Pratchet,

Quant Frank Herbert, lu il y a bien longtemps... me demande si j'aimerai encore ?

A bientôt, bises

Phooka a dit…

Moi, mon problème c'est que j'ai lu une bonne partie de la liste. Quasiment toute la SF et la plupart des fantasy!
Donc sauf relecture je ne pourrais pas participer! :D