mercredi 1 septembre 2010

challenge "littérature belge"


Reka a proposé le challenge "Littérature Belge" sur Livraddict, pas encore inscrite, mais tentée... si le coeur vous en dit, filer vite chez elle...

Le but du challenge est de lire au minimum 3 auteurs belges différents avant le 31 décembre 2013

Il existe 3 niveaux dans le challenge :
  • Lire 3 auteurs au minimum = petit belge
  • Lire 4 auteurs au minimum = belge ordinaire
  • Lire 5 auteurs ou plus = gros belge
Liste des auteurs belges disponibles ici

8 commentaires:

L'Ogresse a dit…

Ca y est je me suis inscrite !

(Au fait, depuis quelques jours, je n'ai plus de problemes avec ton blog ! Youpi !!)

mazel a dit…

bonjour l'Ogresse,
semble sympa comme challenge... mais pour l'instant, j'attend un peu avant de m'inscrire... j'ai raté tous les autres challenges cette année... ce sera donc au fur et à mesure que les livres me tomberont entre les mains.

Tant mieux si tu parviens enfin à ouvrir ce truc... possible que ce soit aux modifs faites par Cromignon et groogle chrome ???

bonne journée,
bises

wakinasimba a dit…

C'est parce que la Belgique veut faire cescession, c'est ça ?!

mazel a dit…

bonjour Wakinasimba,
sais pas trop, pour l'instant je ne crois pas avoir d'auteurs belges en attente... mais comme aussi un challenge Simenon qui tourne...

pour l'instant je mets ces deux challenges en attente...

bonne journée, bises

Reka a dit…

J'ai proposé le challenge avant qu'elle veuille la scission, waki ;) mais c'est vrai qu'à présent, ça fait un argument de plus : lisez la Belgique avant son décès, haha !
Tiens j'aurais du proposer ça comme délai.
Merci Mazel pour le soutien.
Lance-toi donc, tu as plus de deux ans devant toi ! :)

mazel a dit…

bonjour Reka,
dommage cette scission avec Waki...
Pour les 2 ans, je n'ose vraiment pas faire de projet aussi lointain...
mais bon, si je tombe sur un auteur belge lors d'une brocante ou ailleurs, je le ferais probablement.
Quant au soutien, bof, c'est un truc que j'aime bien faire lorsque ce sont des amies qui proposent...
bonne journée
bises

Lali a dit…

Mazel, ce challenge est pour moi, déjà que j'ai une catégorie « Mes lectures belges »...
Je cours donc tout de suite chez Reka!

mazel a dit…

bonjour Lali,

en effet j'ai vu chez toi quelques titres tentateurs...

Alors contente de t'avoir fait découvrir quelque chose, en général c'est plutôt moi qui trouve l'inspiration chez toi.

Pour l'instant je n'ai pas encore commencé ce challenge... je pensais a "La neige était sale" de Georges Simenon, mais pratiquement introuvable.

Peut-être dimanche chez mon bouquiniste.

bonne journée à toi,
et demain je serai là pour voir les merveilles que tu nous proposes, comme tous les jours.

amicalement