dimanche 5 septembre 2010

A livre ouvert

J'ai écouté et j'ai aimé hier soir ... A livre ouvert
Un face à face entre deux critiques littéraires ou deux libraires à propos de l’actualité éditoriale de la semaine

horaires de diffusion

  • le samedi

10h15, 12h45, 14h15, 16h45

france info - accueilLes libraires, ambassadeurs des livres de qualité, commentent avec passion l’actualité littéraire.

Avec plus de 700 livres, la rentrée littéraire de 2010 retrouvent ses écrivains habituels : Amélie Nothomb, Michel Houellebecq, Laurent Gaudé...

Les libraires n’ayant pas le temps de tout lire certains livres passent à la trappe ou font partie des derniers de la liste.

Gérard Collard a eu un coup de coeur pour Mon vieux et moi de Pierre Gagnon aux éditions Autrement. C’est un roman québécois qui raconte l’histoire d’un jeune fonctionnaire à la retraite qui décide d’adopter un monsieur de 99 ans, qui va lui apprendre comment vivre les choses simples de la vie.

Jean-Paul Collet a aimé deux livres :

La vie est brève et le désir sans fin de Patrick Lapeyre chez POL, un beau roman d’adultère à quatre.

Resplandy d’Yves Bichet L’histoire se passe au Père-Lachaise. Le héros vient de perdre son père et en attendant l’urne a un coup de foudre pour une femme qui elle aussi attend une urne funéraire.

Pour en parler :

Gérard Collard de la librairie La Griffe noire à St Maur-des-Fossés, 94

Jean-Paul Collet de la librairie La Boucherie à Paris

En partenariat avec lechoixdeslibraires.com

4 commentaires:

George a dit…

Gérard Collard est MON libraire !!!! je l'aime !!!! je vais donc écouter cette émission, je vais voir si elle est podcast !!! merci pour l'info

mazel a dit…

bonjour George
vraiment intéressante cette émission... je me demande si je ne vais pas suivre l'avis des libraire sur Gaudé...
bises et bonne journée

wakinasimba a dit…

Mais il est de partout ce Gérard Collard !

mazel a dit…

où l'as-tu rencontré Wakinasimba ?