mardi 7 septembre 2010

La sélection du prix Wepler

En passant chez livre-hebdos... pour l'instant pas inspirée...

Publié le 07 septembre 2010 par lv

(Photo : La brasserie Wepler, place de Clichy à Paris ©DR)

Douze titres ont été retenus pour la treizième édition du prix, qui sera décerné le 22 novembre dans la brasserie parisienne éponyme.

Le jury tournant du prix Wepler-Fondation La Poste a sélectionné douze titres pour la 13e édition du prix qui sera remis le 22 novembre à la brasserie Wepler, à Paris.

La sélection
Jacques Abeille, Les jardins statuaires (Attila)
Pierre Alferi, Après vous (P.O.L)
Lutz Bassmann, Les aigles puent (Verdier)
Thierry Beinstingel, Retour aux mots sauvages (Fayard)
Claro, CosmoZ (Actes Sud)
Christian Estèbe, Des nuits rêvées pour le train fantôme(Finitude)
Eric Faye, Nagasaki (Stock)
Jérôme Ferrari, Où j'ai laissé mon âme (Actes Sud)
Alain Fleischer, Imitation (Actes Sud)
Thomas Heams-Ogus, Cent seize Chinois et quelques (Seuil)
Linda Lê, Cronos (Christian Bourgois)
Yves Ravey, Enlèvement avec rançon (Minuit)

2 commentaires:

soukee a dit…

Ouh ! Eric Faye, super auteur ! Je suis en train de dévorer Parij de lui, une uchronie sur un Paris divisé en deux suite à le Seconde Guerre mondiale... Je crois que je vais craquer pour Nagasaki après !
Bonne journée Mazel !!

mazel a dit…

encore jamais lu Eric Faye, et pas trop tentée par Nagazaki...
je viens de jeter un oeil sur Parij... me semble plus tentant...
j'attendrai ton commentaire...

bonne journée Soukee
bises