mardi 21 septembre 2010

un challenge Bande dessinée...

En passant sur blog-o-book... vu le message de Mo la fée... qui nous organise un nouveau challenge... je ne m'y suis pas encore inscrite, mais plus tard sans doute... et vous ? tentés ? alors vite, allez luis rendre visite.

Participez au Challenge du Bar ! - http://chezmo.wordpress.com/pal-seches/


voilà ce qu'elle nous dit...

Voici la présentation du challenge qui court jusque septembre 2011 :
"Je pars dans l’idée qu’on a tous, un jour où l’autre, lu un avis, entendu une critique ou échangé avec un ami ou un blogueur au sujet d’une BD et que cela nous a donné envie de lire ou de relire un album, de le découvrir ou le redécouvrir sous un autre angle… de découvrir un auteur. On s’est est fait un mythe, une montagne… on s’est lancé dans l’objectif trouver l’objet convoité.

Au final, cela en valait-il le détour ?? Ça, c’est à vous de le dire !

On corse la difficulté ? Oui, car je propose plusieurs vitesses au challenge :
- démarrage : 6 BD dans l’année,
- petite vitesse : 12 BD dans l’année,
- vitesse moyenne : 24 BD dans l’année,
- les cheveux dans le vent : plus de 36 BD dans l’année.

Il est possible d’augmenter sa vitesse, mais pas de rétrograder !

Une envie de voyager dans les BD d’ici ou d’ailleurs ? Manga, manhwa, manhua, comics, BD Franco-belge, iranienne, canadienne, italienne, espagnole, suédoise, australienne… Cette option supplémentaire est pour vous :
- promeneur du dimanche : 4 BD d’origines géographiques différentes,
- petit routard : 7 BD d’origines géographiques différentes,
- grand aventurier : plus de 10 BD d’origines géographiques différentes.
… demandez-moi, je pourrais vous guider parmi les titres étrangers que j’ai sur mon blog."



2 commentaires:

Mo' la fée a dit…

bonjour Mazel, et merci pour le relais d'information !
J'attendrais pour voir si tu te laisses tenter ^^. J'espère en tout cas donner à certains l'envie de lire un peu de BD et découvrir que cet univers a bien plus de visages qu'il n'y paraît ^^

mazel a dit…

bonjour Mo,
j'aime bien faire de la pub aux blogs que j'aime...
Pour l'instant, aucune idée de ce que je pourrai bien lire en bd...
si je trouve des idées qui me tentes... je participerai avec plaisir.
bonne journée
bises