Deux sites culturels sur Internet, nonfiction.fr et booksmag.fr, se prolongent en kiosque.
A partir du site Internet http://www.nonfiction.fr/ qu’il a lancé il y a tout juste un an, Frédéric Martel décline aujourd’hui en kiosque une version papier trimestrielle intitulée Nonfiction.
Le magazine présente les meilleurs articles du site, des articles inédits et des photos sur une centaine de pages.
Tiré à 30 000 exemplaires, il est vendu 4,90 euros. Le site nonfiction.fr, qui fêtait lundi son anniversaire, connaît des améliorations, avec des mises à jour quotidiennes, d’avantage d’interactivité et l’ajout d’interviews filmées.
Inversement s’ouvre aujourd’hui le site http://www.booksmag.fr/, accompagné, le 27 novembre en kiosque, du premier numéro de Books.Tiré à 75 000 exemplaires, ce mensuel, créé par le journaliste et écrivain Olivier Postel-Vinay, regroupe des articles parus dans la presse du monde entier et des dossiers thématiques autour de l’actualité et de la production littéraire.
Prolongeant l’offre du magazine, le site booksmag.fr mènera sa propre vie, avec un rubricage spécifique, et des informations actualisées quotidiennement. Il propose aussi des contenus de complément (vidéo, audio, textes en version intégrale, etc.).
Booksmag.fr est destiné à attirer peu à peu la communauté des francophones persuadés que le livre est le meilleur outil pour comprendre le monde et l’homme.A partir de fin janvier 2009, une partie de ces contenus sera réservée aux abonnés.
illustration : "bibliothèque" de Gérad sola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire