jeudi 6 novembre 2008

lectures sur le thème de la danse

pour le millefeuille


Pas de deux avec la mort de Alain Germain

Paris, 1969. Le rideau s'ouvre sur les Ballets de la Tour Eiffelqui triomphent au Théâtre des Champs Elysées dans une nouvelle production du Lac des cygnes. Sur le plateau règnent jalousie et envie, des sentiments que Madame Olga, ancienne élève du Bolchoï et professeur émérite exacerbe chaque matin lors de son célèbre cours de danse classique. La haine gagne du terrain à chaque représentation. Aux mutilations annoncées par d'étranges lettres anonymes succèdent agressions et disparitions. Menacées, les étoiles Tatiana et Boris sont les premières victimes d'une monstrueuse machination que le jeune docteur Douala et l'inspecteur Legrand vont tenter de déjouer. Le lecteur devient alors le spectateur d'une chorégraphie meurtrière où les interprètes, prisonniers de leur rôle, se perdent dans le destin tragique des personnages qu'ils incarnent. Un bel hommage au monde de la danse écrit par un véritable professionnel de la scène, mais surtout un surprenant roman noir au suspense haletant qui nous entraîne dans les coulisses de la création au fil d'un scénario inventif et machiavélique

Le pétomane au Moulin Rouge de J. Nohain, F. Caradec
En 1890, un monsieur en habit monte sur la scène du Moulin-Rouge à Paris et, sans micro, exécute un long numéro de pets devant un public médusé qui accueille ces roulades et ces imitations avec des hurlements de rire. Joseph Pujol, boulanger marseillais, gagne chaque soir avec du vent plus de deux fois ce que reçoit la grande Sarah Bernhardt dans le répertoire classique. En 1900, le Pétomane faisait rire. En l'an 2000, il ferait scandale. Une histoire souriante - et documentée - du spectacle au temps des années folles, sur lesquelles soufflait... un vent (de folie).

Danse macabre au Moulin-Rouge de Renée Bonneau
Hiver 1895. Les spectateurs qui affluent à l'entrée du Moulin-Rouge découvrent, horrifiés, une femme écartelée et attachée aux grandes ailes, en tenue de cancan. Le lendemain, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du vieux cimetière de Montmartre. Ces meurtres font penser à ceux de Jack l'Éventreur et l'Angleterre n'est pas très loin... Mais la police a d'autres pistes : les coulisses du Moulin et les maisons closes du quartier que fréquentent voyous, truands et souteneurs. Pourtant, un seul homme peut réellement aider l'inspecteur Berflaut, agent de la Sûreté : son ami et grand connaisseur du monde du spectacle et de la prostitution, le peintre Toulouse-Lautrec. Dans cette intrigue policière foisonnante, les amoureux de Montmartre y retrouveront la gouaille de Jeanne Avril et de la Goulue, la voix d'Aristide Bruant et l'étonnant Valentin le Désossé, mais aussi le monde obscur des grands boulevards, des truands et des prostituées

La valse inachevée de Catherine Clément
En 1874, au bal de la Redoute, à Vienne, un jeune et séduisant fonctionnaire des Affaires étrangères valse avec une femme masquée. Le coup de foudre est réciproque. Elle dit s'appeler Gabrielle.
Franz ne reverra jamais son inconnue. Il recevra d'elle des lettres, des poèmes. Soixante ans plus tard seulement il saura la vérité. Entre-temps, l'Autriche aura vécu une histoire étincelante et dramatique, l'apogée culturel de Vienne, l'épidémie de syphilis, les scandales et les suicides, l'écroulement de l'Empire dans la Première Guerre mondiale...
C'est à partir de faits réels - les poèmes et les lettres nous sont parvenus que Catherine Clément déploie cette bouleversante fresque historique et romanesque, nous dévoilant un des secrets les mieux gardés de l'inconnue du bal de la Redoute : l'impératrice d'Autriche, Elisabeth, Sissi

Le tango du disparu de Pierre Christin
Par un soir de grand vent, un inconnu franchit le seuil d'une esquina, l'un de ces pans coupés d'immeubles de Buenos Aires où se sont toujours accrochées les boîtes à tango. C'est là que débute la carrière d'Enrique Pracànico, mythique joueur de bandonéon dont les débuts sont placés sous le signe du péronisme triomphant, des "trains culturels" qui sillonnent la Pampa, et bientôt aussi des coups d'Etat qui se poursuivront jusqu'à l'effroyable dictature des généraux, à l'issue de laquelle le musicien ne sera plus qu'un disparu parmi tant d'autres. Que s'est-il passé dans cette affaire où se mêlent un bandonéon de marque Double-A (la meilleure) et une organisation d'extrême droite nommée Triple-A (la pire), une sublime représentante de la oligarquia et des justiciers pleins de morgue? Mêlant suspense et histoire d'amour, Le Tango du disparu se lit comme on écoute cette musique inquiète et romanesque, nerveuse et nonchalante. Ecrit au moment où Buenos Aires, martyrisée par la dictature à peine défaite et rongée par l'inflation galopante, peinait à renouer avec son éclat, ce livre témoigne pour une musique qui, après avoir failli disparaître elle-même, reste aujourd'hui plus vivante que jamais.
Tango de Elsa Osorio

A Paris, au Latina on danse le tango. Luis invite Ana à danser. Elle est française et elle aime le tango avec passion. Il est argentin, de passage à Paris pour une dernière tentative d'échapper à une crise économique et psychologique. Un projet de film sur le tango va les réunir. Tango recrée l'histoire d'une ville et d'une musique à travers la saga de deux familles, aux deux bouts de l'échelle sociale, une intrigue sans faille, des personnages attachants et hauts en couleur pour une œuvre littéraire forte où le fantastique revendique la force vitale de l'amour et de la danse. Un cocktail explosif d'amours, de luttes, de joies et de trahisons, et une danse dangereuse et sensuelle qui les réunit en une étreinte.

La Danse océane de Claude Pujade-Renaud
Inventer une danse qui serait habitée par le ressac de l'océan, telle est l'obsession de Doris Humphrey, la célèbre danseuse et chorégraphe américaine des années 1930. L'itinéraire exceptionnel de Doris croise tôt celui de Pauline Lawrence, musicienne et décoratrice. Ensemble, avec leurs compagnons de vie et partenaires de scène, Charles Weidman et José Limon, elles vont créer, s'aimer, se haïr, se lier, se délier, s'opposer à la grande rivale, Martha Graham, protéger les débuts d'une danseuse nommée Louise Brooks...Dans ce texte vibrant et sensuel, Claude PujadeRenaud retrace l'épopée des pionniers de la danse moderne américaine, mais elle se livre aussi, à travers le portrait de la fière, de la volontaire, de l'inflexible Doris Humphrey, vouant son corps et sa vie à la consécration de son entreprise, à une subtile réflexion sur la création et ses exigences.
Le roi danse. Un film, un livre. En simultané avec sa sortie sur les écrans, les éditions Gallimard sortent en poche le scénario, l'adaptation et les dialogues du film Le roi danse, réalisé par Gérard Corbiau. Le scénario retrace la vie de Lully, musicien attitré de Louis XIV. Le compositeur italien y est présenté dès sa jeunesse comme un être ambitieux entièrement dévoué à son roi. Ce n'est même pas de la dévotion, c'est en réalité une passion secrète et dévorante qui pousse Lully à se dénaturer complètement par amour pour le roi. Pour Sa Majesté, Lully est prêt à tout. Y compris ignorer les souffrances de sa femme ou trahir quand il le faudra son ami Molière. Dans Le roi danse, on assiste à la métamorphose du jeune roi. De jeune homme immature, Louis se transforme au contact de l'enseignement artistique de Lully en Roi-Soleil. Affranchi de la férule de sa mère Anne d'Autriche et du joug du cardinal Mazarin, Louis XIV prend à 22 ans pleinement possession de son corps et de son rang. Il décide de gouverner seul, sans partage possible du pouvoir. Son premier acte de gouvernement est de créer une Académie de la danse. La gloire de Lully, naturalisé français, est à son comble. Plus dure sera la chute... Hommage au Grand Siècle et au Grand Roi, Le roi danse raconte l'influence peu commune d'un artiste sur un roi, mais encore la lourde déception d'un artiste trop amoureux de son roi

Danse ! de Anne Delbée

A trente ans, Nathanaël, énarque parisien, riche et séduisant, rêve d'écrire. Une femme atteinte d'un cancer lui confie sa fille Clara, onze ans, dont le père, violoniste, est introuvable. Cette rencontre va bouleverser la vie de Nathanaël. Clara étudie la danse classique. Il va concevoir pour elle une véritable fascination. La danse sera pour eux deux un monde intemporel et supérieur, permettant de transcender douleurs et frustrations. Mais tôt ou tard, Clara devra prendre son vol et échapper à celui pour qui elle est tout...


La Danse des esprits de John Case
Mike Burke, ex-reporter photographe, mène une vie paisible en Irlande, où il travaille dans une petite société de courtage. Sa tranquillité vole en éclats le jour où le FBI le soupçonne de blanchiment d'argent pour le compte d'un réseau terroriste et fait fermer son cabinet. Pour prouver son innocence, l'ancien reporter n'a alors d'autre choix que de mener lui-même l'enquête. De Belgrade aux Etats-Unis, sa piste le conduit sur les traces de Nikola Tesla, savant excentrique, père du courant alternatif mais aussi, murmure-t-on, d'une découverte potentiellement dévastatrice que les autorités américaines auraient escamotée. Sur les traces également de Jack Wilson, Indien révolté et messianique de la fin du XIXe siècle. Deux hommes, deux chemins singuliers dont Burke se demande comment ils ont fini par se croiser...
Le diable danse avec moi de
Patricia Melo

"Le diable danse avec moi" : tels sont les cris de douleur qui griffent la partition de la Dixième Symphonie de Mahler, anéanti par la trahison de celle qu'il a soumise à son despotisme de compositeur. Ils offrent à cette polyphonie contemporaine de Patricia Melo une ardente résonance. L'auteur sonde ici les ténèbres de la jalousie, mettant en scène l'amour pathogène d'un chef tyrannique pour une violoniste de son orchestre, de trente ans sa cadette. Dans un cycle névrotique, le doute s'installe, à la faveur de quelque vétille ou méprise, qui vient rompre une à une les écluses de la raison. L'art et la paranoïa scellent alors un pacte démoniaque. Conflit israélo-palestinien, psychanalyse, judaïsme, misère existentielle, solitude du pouvoir, vicissitudes du quotidien d'un orchestre sont autant d'harmonies dissonantes qui, sous la baguette enlevée de Patricia Melo, finissent par trouver le même diapason. Musique, maestro !
Une danse aux abattoirs de L. Block
Un soir, le producteur Thurman et son épouse surprennent deux cambrioleurs qui, sous la menace d'une arme, ligotent le mari, avant de violer et de tuer la femme. À la suite de ce décès, Thurman hérite d'une importante fortune. Convaincu qu'il a commandité le meurtre, un policier demande au détective privé Matt Scudder de surveiller le producteur. Lors d'un gala de boxe, le privé repère un autre homme qui caresse de façon particulière la tête d'un enfant ; ce geste lui rappelle une cassette vidéo très spéciale que lui avait confié un habitué des Alcooliques anonymes six mois plus tôt. On pouvait y voir un film pornographique dont le clou était l'assassinat non simulé d'un enfant enchaîné par un couple masqué. Après avoir fait réaliser des portraits robots des enfants, Matt entame ses recherches dans les bars louches.
Riche en sordides anecdotes, ce neuvième roman ayant pour héros Matt Scudder est l'un des meilleurs de la série. Une descente aux enfers dans les entrailles sanglantes de New York, où les victimes peuvent passer sans transition du trottoir à l'abattoir

La danse des neuf de Kate Sedley
En cette fin d'hiver brumeuse de 1478, Roger le colporteur reprend la route de Bristol où l'attend sa petite famille. Mais une erreur de parcours l'entraîne jusque dans le village reculé de Lower Brockhurst, à la rencontre d'un nouveau mystère. Une jeune femme à la réputation sulfureuse, Eris Lilywhite, a brutalement disparu quelques mois auparavant, après avoir quitté son fiancé d'une façon pour le moins spectaculaire. Celui-ci est le premier à être suspecté. Mais pour l'intrépide Roger, chargé d'enquêter à la demande de la famille, les réponses trop évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Ses recherches vont le mener dans les eaux troubles des haines séculaires et des secrets les mieux gardés du village, au cœur d'obscures superstitions...

Danse macabre au Moulin-Rouge de Renée Bonneau

Hiver 1895. Les spectateurs qui affluent à l'entrée du Moulin-Rouge découvrent, horrifiés, une femme écartelée et attachée aux grandes ailes, en tenue de cancan. Le lendemain, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du vieux cimetière de Montmartre. Ces meurtres font penser à ceux de Jack l'Éventreur et l'Angleterre n'est pas très loin... Mais la police a d'autres pistes : les coulisses du Moulin et les maisons closes du quartier que fréquentent voyous, truands et souteneurs. Pourtant, un seul homme peut réellement aider l'inspecteur Berflaut, agent de la Sûreté : son ami et grand connaisseur du monde du spectacle et de la prostitution, le peintre Toulouse-Lautrec. Dans cette intrigue policière foisonnante, les amoureux de Montmartre y retrouveront la gouaille de Jeanne Avril et de la Goulue, la voix d'Aristide Bruant et l'étonnant Valentin le Désossé, mais aussi le monde obscur des grands boulevards, des truands et des prostituées.

La danse de l'ours de J. Crumley

Détective privé, Milo Milodragovitch exerce dans le Montana, et ce qu'il aime avant tout, c'est la coke et le peppermint. Normal pour quelqu'un qui s'apitoie sur sa vie passée avec ses cinq ex-épouses et vit reclus dans une région où l'hiver ne pardonne pas. Une certaine Sarah Weddington lui écrit qu'elle souhaiterait le voir. Notre homme part la trouver et il apprend que Sarah est une ancienne maîtresse de son père. Elle lui demande d'enquêter sur les agissements d'un couple qui a l'étrange manie de se rencontrer chaque jeudi après-midi non loin de chez elle, pour s'échanger la modique somme de 5 000 dollars...
Si, au départ, l'enquête semble répondre au caprice d'une vieille dame, elle part sur les chapeaux de roues dès que Milo s'en charge. Crumley excelle dans les dialogues et entraîne le lecteur et son narrateur, l'un des privés les plus déjantés de la littérature, dans une suite de rencontres avec des personnages pittoresques et d'événements des plus rocambolesques
La danse des illusions de Brigitte Aubert

Lors de l'extraordinaire vague de froid qui s'abat sur Paris pendant l'hiver 1895, le jeune reporter Louis Denfert découvre le corps sans vie d'un petit ramoneur en bord de Seine. L'enfant n'a pas succombé à une mort naturelle et Louis apprend bientôt qu'une rumeur enfle dans les bas-fonds de la capitale : un homme en frac et en haut-de-forme, surnommé le Vicomte, rôderait dans Paris, attirant les enfants des rues à bord de son fiacre sous prétexte de leur montrer un fabuleux jouet optique... Tandis que les inventeurs de tout poil se livrent une bataille acharnée pour mettre au point le cinématographe, l'intrépide reporter se lance dans une traque sans merci, du Moulin-Rouge aux ors délabrés du carnaval de Venise, à la recherche d'une mystérieuse caméra et d'un pervers assoiffé de sang. Mais dans les brouillards métiphiques de la lagune, il s'avère plus insaisissable qu'un démon...

La dernière danse des Maoris de Caryl Férey

Sujet : Alice, accompagnée de son père, quitte Paris pour rejoindre sa mère, une géographe partie étudier les fonds marins en Nouvelle-Zélande. Celle-ci vient d'être victime d'un accident d'ULM alors qu'elle survolait la barrière de corail. Mais était-ce vraiment un accident?
Commentaire : Dans ce court roman bien écrit dans un style alerte et vivant, l'auteur nous entraine au coeur du pays Maori. Il nous fait découvrir un peuple aux traditions encore très vivantes qui tente de préserver sa culture et ses rites. Le titre aurait pu être "menaces sur la barrière de corail" puisque c'est le thème du livre. En effet, la mère de l'héroïne, géographe, mène des recherches sur les origines de la destruction de la grande barrière de corail située en Nouvelle-Zélande. Ayant découvert les pratiques illicites de certaines grosses entreprises minières et décidé de les rendre publiques, elle met sa vie en danger. L'auteur veut nous faire prendre conscience que l'activité humaine est à l'origine de la destruction des récifs et de tout un écosystème. Il nous fait ainsi découvrir une Nouvelle-Zélande inconnue et mystérieuse : celle des Maoris. ÂGE: Dès 11 ans

La Danse des paons de Sharon Maas
" Elle ne parvenait pas à détacher ses yeux de cet être humain miniature qui dormait paisiblement la tête posée sur l'oreiller (..). Ce fut un coup de foudre. Dès l'instant où elle posa les yeux sur elle, Rita aima sa sœur d'un amour total où se mêlaient de la vénération et un désir de protection ; un amour trop grand pour une enfant de dix ans. " Rita, petite sauvageonne guyanaise, est le fruit d'un amour interdit entre un Indien et une métisse. Sa mère meurt alors qu'elle n'a que quelques mois et son père est un doux rêveur qui la laisse très souvent libre. Avec l'arrivée de Marilyne, sa belle-mère, la vie de Rita change radicalement. Celle-ci lui impose une règle de conduite très stricte et, par manque de savoir-faire, lui donne la responsabilité d'Isabelle, sa fille qui vient de naître. Une étrange relation va alors se dessiner entre les deux sueurs, faite de haine, de jalousie, d'admiration et d'envie... Voici une fable légère et réaliste sur la recherche du bonheur, un véritable voyage de l'enfance vers l'âge adulte.

Danse, danse, danse de Haruki Murakami

Ce roman est la suite de La Course au mouton sauvage. Le narrateur retourne à Sapporo (Hokkaïdo), à l'Hôtel du Dauphin, à la recherche de Kiki, la call-girl de luxe aux merveilleuses oreilles dont il a entendu en rêve l'appel au secours. L'Hôtel du Dauphin est devenu un immense palace, financé par la spéculation immobiliaire et la corruption. L'un des leitmotive du roman est une scène d'un film de série B, Amour sans espoir, dans lequel tourne l'un de ses anciens condisciples, Gotanda, avec l'énigmatique Kiki. Le narrateur, à Sapporo puis à Tokyo, visionne ce navet de façon obsessionnelle, renoue avec Gotanda et découvre l'existence d'un réseau international de call-girls de luxe. A la fin du livre Gotanda avoue qu'il a tué Kiki, et met fin à ses jours. Entretemps le narrateur aura aimé May, collègue de Kiki, peu après retrouvée étranglée.
Dans une réalité parallèle, l'Homme mouton, déjà messager de l'autre-monde dans La Course au mouton sauvage, rencontré dans les ténèbres paranormales du 15e étage de l'Hôtel du Dauphin, lui aura délivré son injonction: «Danse, continue à danser», qui donne le titre du livre. C'est dans cet hôtel que le narrateur noue une idylle d'abord platonique avec Yumioshi, la jeune fille de la réception, avec laquelle il aura finalement une relation amoureuse, revenant en sa compagnie du monde des ténébres.
L'auteur a intercalé une histoire dans le roman: sa pérégrination avec une jeune fille de quinze ans, Yuki («neige») de Sapporo à Hawaï puis à nouveau à Tokyo.
Le style d'Haruki Murakami reste d'une extrême simplicité, une limpidité en parfaite communion avec l'impression de transparence que dégage le roman. L'oeuvre de Murakami est absolument moderne, sans référence aucune aux classiques japonais. En enquêtant, en «dansant», le héros déchiffre les arcanes singulières de son accès au réel, sur fond d'esthétique du vide et de lucidité zen.
Le narrateur est celui de La course au mouton sauvage, un publicitaire de trente-quatre ans, branché filles, bouffe et scotch, musique pop et vieilles bagnoles. Seul ou en compagnie de filles médiums, le narrateur traverse des états de réalité non ordinaire en certains lieux emblématiques.

Danse avec les loups de Michael Blake

Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l'Ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue... et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais, le lieutenant Dunbar n'existe plus. Il est celui qui " danse avec les loups ". Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des Etats-Unis d'Amérique, John Dunbar est un déserteur

Danse macabre de Stephen King
Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...


La Danse de Gengis Cohn de
Romain Gary
" Mon nom est Cohn, Gengis Cohn. Naturellement, Gengis est un pseudonyme : mon vrai prénom était Moïché, mais Gengis allait mieux avec mon genre de drôlerie. Je suis un comique juif et j'étais très connu jadis, dans les cabarets yiddish : d'abord au Schwarze Schickse de Berlin, ensuite au Motke Ganeff de Varsovie, et enfin à Auschiwtz. [...] Personnellement, je ne suis pas resté dans ce camp illustre. Je m'en suis miraculeusement évadé, en décembre 1943, Dieu soit loué. Mais je fus repris quelque mois plus tard, par un détachement de SS sous les ordres du Hauptjudenfresser Schatz, que j'appelle Schatzchen dans l'intimité : un terme câlin qui veut dire " petit trésor ", en allemand. Mon ami est maintenant commissaire de police de première classe, ici, à Licht. [...] Nous ne nous sommes plus quittés, Schatzchen et moi, depuis cette belle journée d'avril 1944. Schatz m'a hébergé : voilà bientôt vingt©deux ans qu'il cache un Juif chez lui. "

Danse de mort de
Douglas Preston
Imaginez Sherlock Holmes... engagé dans un combat à mort... contre un frère plus malin que lui. " Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... ". L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment D'Agosta pourra-t-il seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Par chance, Aloysius Pendergast se propose de revenir du royaume des défunts pour contrecarrer les desseins de son cadet - qui lui voue une haine sans égale - et se lancer dans une danse de la mort... qui le premier quittera le bal ?

Le Retour du professeur de danse de
Henning Mankell

Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé mort. Pour tromper son angoisse, il part à l' autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de sa victime ? Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frappé encore. Mais Stefan n'a plus rien à perdre...
La Danse des Obeses de Audouin-Mamikonian Sophie

Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l imagination... insatiable.Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en uvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n a d égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

Le mystérieux Docteur Cornélius, Tomes 3 et 4 : Le sculpteur de chair humaine ; Les Lords de la de Gustave Le Rouge
"Tout d'abord, [...] le docteur prit un moulage des deux sujets, et les deux moulages dressés sur deux socles furent revêtus, grâce à la photographie, des couleurs, des teintes exactes de la vie. A l'aide d'injections de paraffine chaude, faites sous l'épiderme, il pourvut le faciès un peu maigre de Baruch des rondeurs que possédait le visage de Joë; [...]. La ressemblance des deux physionomies commença à s'accuser de façon frappante. Ses bras squelettiques retroussés jusqu'aux coudes, Cornélius travaillait avec une ardeur fébrile. Taillant en pleine matière vivante, ajoutant et retranchant suivant le besoin, c'était vraiment alors qu'il méritait son surnom de sculpteur de chair humaine. "

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