En ce jour de sorties cinéma, voilà qu'un autre événement d'ampleur, certes réduite par la taille, mais grande par la longévité intervient.
En effet, le vizir le plus conspirateur de la planète fête ses 50 ans avec Les mille et une nuits du calife, 28e tome des aventures, pour lequel les enfants de Jean Tabary, âgé de 78 ans se sont investis largement.
Pas mal de guest star dans cet opus qui trouve un écho également dans la galerie Slomka, 5, rue Dante, dans le Ve arrondissement à Paris.
En effet, une rétrospective expose tout l'univers du califat, option calembours insensés, depuis la première planche jusqu'à la dernière en date.
Avec 70.000 exemplaires lancés, ce sont quatre récits dans lesquels le vizir ignoble, accompagné par son fidèle et débile homme de main Dilat Larat, que Nicolas Tabary a dessiné lui-même, gardant l'inspiration, mais ajoutant sa propre touche.
Les éditions Tabary sortent ce nouveau tome, pour 9,90 €. On profitera sur cette page de quelques planches pour se faire une idée.
source : JuBop - http://www.actualitte.com/actualite/6050-Iznogoud-anniversaire-nouveaute-Tabary-sortie.htm
source : JuBop - http://www.actualitte.com/actualite/6050-Iznogoud-anniversaire-nouveaute-Tabary-sortie.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire