lundi 11 octobre 2010

C'est lundi, que lisez-vous ?



Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ?

Détails sur le produitLe Nazi et le Barbier de Edgar Hilsenrath,
506 pages
Editeur : Attila (18 mars 2010),
un livre absolument fabuleux que je vous conseille vivement, la Shoah vue par un génocidaire...

Qu'est ce que je lis en ce moment ?

Détails sur le produitLe scandale de la saison de Sophie Gee,
411 pages
Editeur : Points (10 juin 2010)
un livre offert par Delphine et les éditions Points
un roman historique sur fond de guerre de religion en Angleterre, sous la Reine Anne...

Que lirais-je la semaine qui vient ?
Détails sur le produitLa neige était sale de Georges Simenon, 285 pages
Editeur : les Presses de la cité
livre offert par mon bouquiniste

et sans doute l'un des livres suivants :

Détails sur le produitLait noir de Elif Shafak, 348 pages (bibliothèque)

Détails sur le produitEt si c'était niais ? : Pastiches de Pascal Fioretto, 210 pages (bibliothèque)

ou

Détails sur le produitKornwolf : Le démon de Blue Ball de Tristan Egolf, 488 pages,
livre en partenariat avec Blog-o-book et les éditions Le Point


10 commentaires:

Wictoriane a dit…

et si c'était niais me tente bien ! je pense que je vais finir par le lire dès que je le trouve :)

mazel a dit…

Depuis le temps qu'il est sur mes listes, un coup de veine de l'avoir trouvé sur le présentoir de la bibliothèque...
bises Wictoria

George a dit…

tu viens de me faire penser que je m'étais inscrite aussi au challenge Maigret.... mon Dieu je crois que je dois avoir au moins 30 challenges en cours... au secours !!!!

mazel a dit…

Finalement, on a tendance a s'inscrire dans tous les challenges qui passent et de les oublier...
ça m'arrive continuellement...

Au fait, je passe l'après-midi chez toi dès que j'ai terminer la lecture de la presse... dans le cadre de mon challenge 1 jour = 1 blog...

qui sait si tu ne vas pas retrouver des trucs oubliés depuis la nuit des temps ?

bises

Jules a dit…

Je ne sais pas si je donnerais une autre chance à Elif Shafak après mon expérience avec Soufi, mon amour...

mazel a dit…

promis, je te dirais ce que je pense de "lait noir"... mais vu ton enthousiasme... j'ai des doutes...
bises

calypso a dit…

Tu me fais penser que Et si c'était niais est dans ma PAL.

mazel a dit…

bonjour Calypso,
et bien, il est peut être temps de lui faire prendre l'air ? que dirais tu d'une lecture commune ?
bises

Tiboux a dit…

Bonne lecture et bonne semaine :)

mazel a dit…

merci Tiboux, toi aussi,
bises