dimanche 17 octobre 2010

Challenge ABC2011

là, je m'y perds un peu... il semble bien y avoir 2 challenges ABC en cours... celui-ci et celui de http://www.babelio.com/challengeabc...
Le règlement

La version que je vous propose, consiste à choisir non seulement un auteur par lettre,

mais de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (cette liste n'est pas exhaustive)

et surtout un minimum de pages : un minimum de 5200 pages pour l'ensemble des livres.

et ça se passe chez Nanet :

donc inscrite aux deux...
avec la même liste...

A ARNAUD Pierre - Pierres de sang (polar)

B Beigbeder Frédéric - un roman français

C

Détails sur le produit

Calvino Italo - le baron inexistant, lu - 4/5 -

D Deaver Jeffery - le rectificateur (polar)

E Ellis Peters - Trafic de reliques (polar)

  • F Folco Michel - En avant comme avant ! (roman historique)

G Gaiman Neil & Pratchet Terry - de bons présages (sf)

H Higgins Jack - l'homme du bunker (polar)

i Irving John - Le Monde selon Garp

J Jankovic Svetlana Velmar - dans le noir

    • K Krauss Nicole - L'histoire de l'amour

      • L
      • Détails sur le produitLoevenbruck Henri - Les Cathedrales du Vide (polar)lu - 3/5 -
336 pages

    • M Murakami Haruki - La Course au mouton sauvage

N Nimier Roger - le grand d'Espagne

O Ono-dit-Biot Christophe - Désagrégé (e)

P Pamuk Orhan - Istanbul

Q Quint Michel - ?

    • R Roth Philip - Portnoy et Son complexe

    • S Saramago José - le dieu manchot

T Tournier Michel - Gaspard, Melchior & Balthazar

U Updike - ?

V Vercors - le silence de la mer

    • W Wolffe Tom - Le bûcher des vanités

X ?

    • Y Yehoshua Avraham.B - Monsieur Mani

Z -

Zilahy

Lajos - Les Dukay








4 commentaires:

EstelleCalim a dit…

Hello, je pense que le challenge Babelio demande impérativement de faire la critique du livre, alors que le challenge ABC est aussi ouvert aux non blogueurs ou à ceux qui préfèrent seulement lire. Il y a d'ailleurs un blog qui répertorie ces participations :)

nanet a dit…

Exact, le challenge que je reprends (crée il y a "fort longtemps", puisque j'avais participé à une autre version en 2005) ne demande pas nécessairement un article sur les livres lus, puisque le but n'est aps de gagner quoique ce soit, seulement de vider nos pal (quoique du coup la mienne se remplie ^^) et de découvrir d'autres auteurs, d'autres thèmes...

Je ne savais pas que Babelio en faisait un aussi, le vais suivre ton lien. Peut-être qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire ?

Biz

mazel a dit…

bonjour Estelle,
en effet, pour babelio, il faut en faire la critique...
Sur le coup j'ai cru qu'il remplaçait le traditionnel challenge ABC,
mais non, juste l'idée reprise.
Donc, je me suis inscrite aux deux, mais avec les mêmes livres...
bonne journée
bises

mazel a dit…

j'adore tes grenouilles Nanet,

Au début, j'ai vraiment cru que babelio avait repris le challenge ABC, mais je vois qu'il est parallèle au tien.

Donc inscrite aux deux avec les même titre (pioché dans ma pal)... qui malgré tout n'arrive pas a maigrir...

bises