dimanche 3 octobre 2010

chic un nouveau challenge... Henry James


Le principe est simple: lire et partager tout ce qu'on peut sur Henry James

Mode d'emploi: 3 niveaux de challenge

Catégorie Jamesiens débutants: Lire et publier un billet sur au moins

un roman de James

une nouvelle de James

Catégorie Jamesiens confirmés: Lire et publier un billet sur au moins

deux romans de James

deux nouvelles de James

une adaptation cinématographique d'une des oeuvres de James

un roman, biographie ou essai critique sur James

Catégorie Jamesiens experts: Lire et publier un billet sur au moins

trois romans de James

trois nouvelles de James

un récit de voyage ou essai critique de James

une adaptation cinématographique d'une des oeuvres de James

un roman, biographie ou essai critique sur James

Publier un billet avec un lien vers cette page ou la page du Challenge


La bibliographie d'Henry James est consultable ici.


4 commentaires:

George a dit…

j'en suis !!!!

mazel a dit…

bonjour George,

Pas vraiment étonnée...

pas inscrite pour le moment... je verrai si je trouve un James en cours d'année...

à moins que je relise... pour l'instant j'attends de savoir si JJ fait une rechute ou non...

bonne journée,
bises

maggie a dit…

J'hésite encore à m'inscrire mais comme j'ai des James dans ma PAL et que j'adore cet auteur, je pense m'inscrire aussi !

mazel a dit…

bonne idée Maggie,
généralement les challenges me servent surtout a exhumer des livres de mon immense PAL...

j'ai bien aimé "Le Tour d'écrou' de Henry James

Mais pas d'autre sous le coude... à moins que je n'en trouve un lors de la prochaine brocante Emmaüs.

bonne journée
bises