dimanche 10 octobre 2010

partenariat... j'ai encore craqué...

et oui, j'ai encore une fois craqué cette semaine... chez Blog-o-book.... une seule excuse, un choix superbe ! si vous ne me croyez pas, allez voir vous-même : http://www.blog-o-book.com/#usermessage8a

Partenariats du 10 octobre 2010
ma tentation :
Kornwolf : Le démon de Blue Ball488 pages
Editeur : Editions Gallimard folio (2 septembre 2010) - ISBN-10: 2070437744

KornwolfTristan Egolf

Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre « Habits rouges » et « Bataves », autrement dit entre beaufs américains et amish rigoristes. Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Ball, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu’il ne s’agisse d’un canular…

Or, si son enquête l’amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l’Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d’Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge de sa communauté religieuse. Mais où s’incarne vraiment le Mal ? Dans un monstre quelconque, ou parmi les humains qui le pourchassent ?

Dans ce dernier roman, Tristan Egolf renoue avec la veine truculente et enragée du Seigneur des porcheries. Tout en pastichant la littérature fantastique, il manifeste une verve gourmande et une énergie langagière de tous les instants pour offrir une peinture vengeresse d’une Amérique dégénérée, dont seuls les parias méritent d’être sauvés. On n’est pas près d’oublier la puissance visionnaire de cette écriture torrentielle.

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit…

Quoi, tu as encore craqué ?
On ne se refait pas....

mazel a dit…

et oui Alex... et en plus je vois que j'ai été retenue par blog-o-book pour le lire !

Plus qu'a attendre les résultats chez livraddict et babelio...

c'est pas ça qui va faire diminuer ma pal...

Au fait, bientôt grande visite chez toi pour mon challenger perso "1 jour = 1 blog" et là encore, j'ai bien peur de succomber a des tentations...

bises