Le 4ème Prix Littéraire Drouot a été remis, mardi 28 septembre, à Minh Tran Huy pour son roman La double vie d'Anna Song (Actes Sud). Cet ouvrage avait déjà reçu le Prix des Lecteurs de la Ville de Deauville et le Prix Pelléas. |
Le jury du Prix Littéraire Drouot rassemblait Georges Delettrez, président de Drouot Holding, Philippe Colin-Olivier, romancier et cofondateur du prix Drouot, Gilone de Clermont-Tonnerre, Agnès Deray, Céline Lefranc, Valérie Wertheimer, Paul Amar, Patrick de Bayser, Patrick de Carolis, Jean-Bernard Hebey, William Irigoyen, Antoine Laurain et Raphaël Sorin.
*
En jetant un oeil sur les précédent, je m'aperçois que je n'en ai lus encore aucun... serait une bonne idée de commencer...
Prix Littéraire Drouot
Le Prix Littéraire Drouot a été crée en 2007 par Drouot pour récompenser chaque année une oeuvre de fiction – roman, récit ou recueil de nouvelles – dont la narration fait référence à l’univers de l’art.
- 2010 Minh Tran Huy La double vie d'Anna Song (Actes Sud)
- 2009 Laurence Cossé Au bon roman (Gallimard)
- 2008 Michèle Halberstadt L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis (Albin Michel)
- 2007 Antoine Laurain Ailleurs si j'y suis (Le Passage)
2 commentaires:
Je te conseille Au bon roman de Laurence Cossé. Cette lecture m'a vraiment bien plu. :)
il est dans ma liste d'achat... depuis un moment... bientôt une brocante, alors avec un peu de chance... sinon, il me faudra attendre noël pour la librairie.
bonne journée Estelle
bises
Enregistrer un commentaire